Saignement col de l'utérus

Naayris - 21 déc. 2019 à 19:34
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2019 à 08:24
Bonjour,

J'ai 27 ans et depuis maintenant 2 semaines j'ai des saignements en continu (en dehors des rapports et après). Je suis allé voir mon gynécologue qui m'a dit que le saignement provient du col qui est "un peu fragil" et non pas de l'utérus et que le saignement va s'arrêter tout seul.
Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvé dans cette situation? Le saignement s'est arrêté tout seul?
Après 2 semaines je commence quand même à m'inquiéter.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
22 déc. 2019 à 08:24
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvé dans cette situation?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ce qui est certain, c'est que le col de l'utérus est très fragile et sensible, il faudrait donc modifier tes pratiques sexuelles et demander à ton partenaire d'être précautionneux, éviter les pénétrations profondes