Convocation psychologue scolaire

youngblood - 21 déc. 2019 à 00:38
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 déc. 2019 à 07:03
Bonsoir, 
Je suis lycéenne et une de mes amis s'est aperçue que je n'allais pas bien (Elle a entre-autre vu mes traces de scarification...) Du coup elle m'a trainé de force à l'infirmerie sous les conseils de l'infirmière qu'elle avait rencontré auparavent. Après l'entretien avec l'infirmière, la vie scolaire m'a donné une convocation pour m'entretenir avec la phychologue scolaire (COP). Est-ce que je suis obligée d'y aller? Est-ce qu'elles ont le droit de prévenir mes parents de mon mal-être sans mon consentement? 
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
21 déc. 2019 à 07:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu ne vas pas bien et cela inquiète ton entourage, c'est une démarche logique dans ton intérêt, sinon, c'est non assistance à personne en danger, ne pense tu pas ?
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu dois rencontrer un professionnel,
"Est-ce qu'elles ont le droit de prévenir mes parents de mon mal-être sans mon consentement? "
C'est même un devoir et de la bienveillance à ton égard
1