Convocation psychologue scolaire

youngblood -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, 
Je suis lycéenne et une de mes amis s'est aperçue que je n'allais pas bien (Elle a entre-autre vu mes traces de scarification...) Du coup elle m'a trainé de force à l'infirmerie sous les conseils de l'infirmière qu'elle avait rencontré auparavent. Après l'entretien avec l'infirmière, la vie scolaire m'a donné une convocation pour m'entretenir avec la phychologue scolaire (COP). Est-ce que je suis obligée d'y aller? Est-ce qu'elles ont le droit de prévenir mes parents de mon mal-être sans mon consentement? 
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu ne vas pas bien et cela inquiète ton entourage, c'est une démarche logique dans ton intérêt, sinon, c'est non assistance à personne en danger, ne pense tu pas ?
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu dois rencontrer un professionnel,
"Est-ce qu'elles ont le droit de prévenir mes parents de mon mal-être sans mon consentement? "
C'est même un devoir et de la bienveillance à ton égard
2