Je souhaite tomber enceinte .

Ornelle.03 - 17 déc. 2019 à 19:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 déc. 2019 à 19:55
Bonjour, aujourd’hui j’ai eu un rapport le jour de mon ovulation, mais mon copain n’a Pas éjaculé, c’est possible que je tombe enceinte si oui à combien de pourcentage s’il vous plaît?.
Merci d’avance.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 17 déc. 2019 à 19:47
Bonsoir
"j’ai eu un rapport le jour de mon ovulation"
Comment le sais tu ?
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

"mais mon copain n’a Pas éjaculé"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Donc oui, risque de grossesse mais impossible de te donner un pourcentage

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 déc. 2019 à 19:55
Je vien de te dire ce que je pensais de ces calculs et je vais en mettre une autre couche ;
Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Comme déjà dit, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Je vous remercie énormément, j’ai calculé pour avoir ma date d’ovulation , en 1 semaine nous avions eu 3 rapport..
0