Acnée tardive

Virginie42400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 19:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 déc. 2019 à 19:27
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 19ans, et comme toutes les femmes je pense, j’aime prendre soin de moi et de ma peau. On va dire que j’ai un passé assez chaotique en terme de dermatologie, car j’ai subi un gros traitement roacutane a mes 13ans, pour une acnée qui m’a malheuresement laissé des traces sur les joues, et cela me complexe beaucoup aujourd’hui.. Malgres tout, quelques boutons continuent a apparaitre chaque semaine sur ma peau, certains font mal et sont rouges, d’autres blanc que je ne touche pas pour ne pas empirer les choses. J’aimerais tout simplement etre fixée sur mon cas, et savoir si mon acnée durera toute ma vie, dans le cas ou elle serait hormonale, ou n’est que temporaire, et qu’elle pourrait (j’espere) s’arreter dans quelques années. Je precise que je suis une femme très stressée de nature, mais aussi très impulsive, je ne sais pas vraiment si cela peut jouer..
Merci, en esperant une reponse de votre part ????????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 17 déc. 2019 à 19:27
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cet acné peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin qui peut t'adresser à un dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste,
Le stress peut effectivement être une composante psychosomatique et tu devrais penser à te soigner du coté psy
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Vraiment désolé mais tiens nous au courant.

0