Traitement acné

VictoriaOh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 18:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 déc. 2019 à 16:56
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans. Cette année (mars) j'ai eu de l'acné. J'avais des boutons auparavant qui apparaissaient et disparaissaient rapidement au fil du temps. Mais pas cette fois. J'avais de plus en plus de boutons qui s'en allaient après des semaines et qui laissent des traces brunes. En Août je me suis enfin décidée d'aller voir un dermatologue qui m'a dit que c'était normal à mon age. Il m'a donné un gel nettoyant (Zeniac) et une crème (teen derm alpha pur). Les résultats était à peine visibles. Après un mois je suis revenue et il m'a donné un autre gel (Biretrix) et un antibiotique (Tétralysal]) en me disant que mon acné était enflammée. 2 mois plus tard moins de boutons enflammés mais toujours pas de résultat flagrant. Il m'a prescrit Xeractan que je prends depuis 3 jours maintenant. Je dois le revoir dans 2 mois. Mais je ne sais pas s'il y a des choses à pendre en considération en prenant ce médicament puisqu'il ne m'a parlé que de grossesse et m'a conseillé de boire beaucoup d'eau.
Je me demande si je peux toujours me maquiller, utiliser ma crème hydratante, ma crème solaire, consommer des produits laitiers... J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas consommer de produits riches en vitamine avec ce médicament.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
15 déc. 2019 à 16:56
Regarde déjà la notice, tout est expliqué et clair
Et évite de chercher sur internet des infos qui peuvent être fausses
0