Je ne sais quelle attitude prendre envers ma fille

plumette - 14 déc. 2019 à 14:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2019 à 17:10
Bonjour,
J'ai bientôt 70 ans, j'ai une fille de 35 ans qui n'a pas de travail vit au RSA ou plutot survit grâce aux aides financières que je lui apporte. Elle ne fait aucun effort pour chercher du travail...Les réserves s'épuisent et moi aussi. Elle a mal vécu la mort de son papa. Comment lui faire comprendre qu'elle doit à présent se prendre en main.....
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 déc. 2019 à 17:10
Et je vais me permettre d'ajouter que certes, vous êtes partie prenante dans ce qui se passe mais je confirme ce que disais le Dr Pierrick Hordé :
"Et surtout ne pas culpabiliser".
A la limite, prenez conseil auprès d'un psy pour vous aider à trouver les mots, et courage
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 déc. 2019 à 14:24
Il faut s’exprimer sans trop la culpabiliser
Vous ne pouvez plus l’aider financièrement car cela vous met en danger
Il faut être très claire
Et lui dire que dans un an vous y verrez plus claire
Lui dire de se bouger , elle le sait parfaitement je pense
Elle peut peut être se faire aider par un psy car elle doit être sûrement déprimée
0
Merci docteur, je n'ai pas l'intention de la heurter et je voudrais trouver les mots justes.
0
Je ne voudrais pas qu'elle prenne cela mal et en ajouter à sa situation...Quand pensez-vous ? Elle n'a plus que moi pour ainsi dire, je pense qu'elle ne me dit pas tout et je ne peux pas lui reprocher d'être très proche de moi, j'ai souffert d'un cancer et elle m'a bien accompagnée dans ces moments. Je voudrais qu'elle puisse enfin avoir une vie "normale".
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 déc. 2019 à 15:05
Il faut le dire simplement comme je vous l’ai expliqué
Et surtout ne pas culpabiliser
Vous êtes aussi un peu « responsable « Car vous l’entretenez dans cette direction
0
je vais m'inspirer de vos conseils. Je sais et vous avez raison que je suis responsable de cela, j'en suis consciente, je l'ai trop chouchoutée !
0