Mal de tête, mal aux oreilles, saignements de nez, toux, mal de gorge, mucus

M - 14 déc. 2019 à 06:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2019 à 07:43
Bonjour à tous,
Alors voilà, ma jeune adolescente de 12 ans se sent très malade en ce moment et j’aurais besoin de savoir si je dois consulter, et si vous auriez des idées de ce qu’elle pourrait avoir.

Tout a commencé en octobre 2019, où elle a commencé a avoir une toux qui variait de sèche à grasse avec du mucus, puis j’ai consulté au bout de 4 semaines, et le docteur a tout mis sur la faute de la congestion nasale. Antitissusif pendant 1 semaine, et pouche-pouche pour le nez pendant 1 mois.

Au bout d’une semaine et demi, elle a commencé à se plaindre d’horribles maux de tête et de pincements au coeur (mal de coeur), ainsi que de maux de gorge au réveil. Sa toux était encore présente et très persistante.

1 semaine plus tard, ses maux de tête sont partis, mais encore de la toux et des pincements au coeur, pareil pour les maux de gorges.

Rendu en fin novembre, on a eu la paix, plus rien à part les maux de gorge au réveil qui persistaient. Elle se sentait bien.

C’est maintenant il y a quelques jours en mi-décembre qu’elle a recommencé à se plaindre de gros maux de tête cette fois, pire que la dernière fois. Son nez coulait, gorge douloureuse, et son oreille droite lui faisait mal. J’ai pensé à une otite.

Hier, elle m’a dit que son oreille droite ne lui faisait plus mal, mais son oreille gauche maintenant. Je trouve cela extrêmement bizarre.

Elle était très fatiguée et souffrait de sa tête, la pauvre!

Aujourd’hui,
Elle était en train de se reposer dans sa chambre, quand elle est venue en panique avec sa poubelle remplie de mouchoirs ensanglantés dans une main, et sa boîte de mouchoirs dans l’autre. Elle avait énormément saigné du nez!

Bref, elle a aujourd’hui encore très mal à la tête, et elle vient de se plaindre de gros pincements au coeur. Ses oreilles ne semblent plus douloureuses, mais elle s’est encore plainte de maux de gorge ce matin.

Voilà, c’est tout. Que dois-je faire, s’il vous plaît?

Je voudrais juste dire que cette histoire est un peu louche, mais ma fille n’inventerait jamais une chose pareille, c’est ma plus sage!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 14 déc. 2019 à 07:45
Bonjour,
Sans pouvoir l'examiner,l'ausculter, faire un bilan complet, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin, qui peut l'adresser à un ORL, sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

"Je voudrais juste dire que cette histoire est un peu louche, mais ma fille n’inventerait jamais une chose pareille, "

Inventer certes non mais si tous les examens ne retrouvent rien, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un pédo psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout la soulager,
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0