Règles

Manon004 - 11 déc. 2019 à 16:44
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 déc. 2019 à 16:51
Bonjour, à toutes et à tous,
Alors voilà, je m'adresse sur ce forum car en ce moment petits problèmes de filles, et je n'ai pas de figure maternelle pour en parler.
Je suis réglée depuis la cinquième mais mes règles ne sont jamais régulières, je ne prend pas la pilule (je refuse une méthode contraceptive hormonale), je réfléchi pour me faire poser un stérilet en cuivre. Aujourd'hui le souci c'est que j'ai mes règles depuis hier, je ne les avais pas eu depuis plus de deux mois et j'ai terriblement mal à ventre et dans le dos, je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant mal alors que je supporte plutôt bien la douleur. J'ai pris des médicaments pour calmer la douleur mais rien ne fonctionne.
Si vous aviez des conseils je suis preneuse.

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 683
11 déc. 2019 à 16:51
Bonjour,

As tu parlé à ton médecin de ces cycles très irréguliers ? Cela peut cacher des déséquilibres hormonaux qui peuvent aussi être responsables de ces dysménorrhées.
Les antalgiques classiques (paracetamol par ex) sont peu efficaces sur ce type de problème. Il faut recourir à des traitements plus spécifiques. Mais seul ton médecin ou ton gynécologue pourront juger de ce qui est les plus adapté à ton cas.
Donc, ne tardes pas à aller consulter.

2