Tachycardie et grossesse

Filda -  
DCI Messages postés 89897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis enceinte de 19 SA, depuis le début de la grossesse j’ai fait 3 gros épisodes de tachycardie qui dure environ 10 à 15 mn Avce des pulsations qui dépassent les 140/mn
J’ai fait une visite chez un cardio ECG normal l’écho n’a rien révélé
Mais elle m’a alarmé en disant que ça pouvait être néfaste pour le bébé ( je ne suis pas sous traitement)
Je souhaite savoir quel impact sur le bb ( mon gygy (*) semblait pas plus inquiet que ça)
Vous remerciant
Filda

PS : gygy (*), traduction : gynécologue
La Modération
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 393

Bonjour,

On ne peut prévoir un éventuel impact sur la grossesse QUE si l'on connait les caractéristiques de cette tachycardie et d'autres anomalies pouvant être associées (arythmie, extra-systoles , etc ...).
Donc, un examen plus "large" serait souhaitable, notamment un examen Holter rythmique sur 24 h.
Donc, à mon avis, un suivi cardiologique serait souhaitable.
0
Filda

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse je ferais le nécessaire en espérant que le bb n’a pas été touché
0
DCI Messages postés 89897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 393

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant.
0