Douleurs abdominales depuis 1 an

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 19:40
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais vous poser des questions concernant mon état qui me fait bcp stresser.

Depuis 1 an, je souffre de douleurs abdominales quasi quotidiennes qui ont débuté en janvier 2019 suite à une gastro. Elle est partie en 1 semaine. Problème, entre temps, j'ai appris le décès d'une personne qui m'était chère qui souffrait elle aussi de douleurs abdominales. A partir de ce moment là, je me suis bcp documenté sur internet et mes symptômes sont comparables à plusieurs maladies graves. J'ai mal au niveau de l'intestin ou à l'estomac, la localisation de la douleur n'étant pas au même endroit à chaque fois. Je suis allé voir mon médecin 5 fois, elle m'a donné plusieurs médicaments contre les maux à l'estomac, sans réelle amélioration. Finalement, elle m'a envoyé chez un psy car elle pense que je suis devenu hypocondriaque et que mon anxiété génère ces troubles car sinon je n'ai aucun autre symptôme. Il est vrai que j'ai cru à de nombreuses reprises avoir un ulcère, une appendicite ou encore un cancer du fait de mes douleurs persistantes. Le psy va essayer l'hypnose.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ? Revoir mon médecin ou discuter avec le psy ?
J'ai passé des examens (endoscopie digestive haute et prise de sang) sans problème apparent mais cela ne me rassure pas car ma situation n'évolue pas positivement depuis 1 an.

Merci bien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 19:40
Ma doctoresse a évoqué le syndrome de l'intestin irritable suite à un stress trop important (véridique) et m'a aussi donné des médicaments anti-spasmodiques
0