Pouvez lire mes textes et me donné vos avis? j'ai 15 ans ...

anonymeendetresse - 5 déc. 2019 à 01:11
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 déc. 2019 à 06:46
Connaissez-vous cette sensation ?
Cette sensation de ne plus rien ressentir,
De ne plus être sois-même ?
D’être dévisagé par n’importe qui à n’importe quel moment ?
De ne plus avoir confiance en personne à force d’être trahi ?
De passer pour une folle ou pour un fou ?
Cette sensation d’avoir déçu le monde entier ?
Et bien moi oui ; c’est pourquoi je vous écrit aujourd’hui.

On m’a souvent dit que j’avais une belle écriture dans les deux sens du terme mais je vais vous avouez que l’écriture (syntaxe… ne date d’il n’y a pas longtemps…)

Le harcèlement est une violence physique ou morale subit par beaucoup de personnes de notre âge dernièrement.
On se fait harcelé pour notre physique, qu’on soit gros ,maigre … on nous trouve une différence.
On se fait harcelé pour notre orientation sexuelle, nos erreurs, nos manières et beaucoup d’autre choses.
Moi, c’est à cause de plusieurs erreurs du passé. On m’a volé mes images afin de les diffuser pour me faire du mal sans raison…
Cela a commencé au collège… je ne vais pas vous raconter mon histoire car cela ne concerne que moi et la justice. A l’heure où je vous parle cela fait 7mois et 16 jours que cela dure de plusieurs manières différentes. Que cela soit dans la réalité, sur les réseaux ; ces individus trouveront toujours quelque chose a faire pour vous détruire. La vraie question c’est pourquoi vous ? Qu’avez vous fait de mal ? Et bien moi je n’ai rien fait de mal pour qu’on m’en veuille… je me suis juste attaché aux mauvaises personnes qui avant d’être de mauvaises personnes étaient mes « amies » ou personnes à qui je m’étais attachée.
On m’a volé des images pour les diffuser partout, on m’a mise des personnes a dos… je me suis attachée a des personnes qui ne me jugeait pas avant d’avoir vu ces images et je peux vous le dire… ça fait mal. Mal parce que vous pensiez pouvoir avoir des personnes sincères avec vous, qui n’auraient pas pitié de vous, qui seront la pour vous faire sourire ou rire mais au lieu de ça elles vous abandonnent … Pourquoi ? Parce que personnes ne suit son cœur ou son instinct… ils se suivent entre eux… c’est ce qu’on appelle l’effet de groupe. Dans ce groupe il peut y avoir des personnes que vous avez aimé en amitié comme en amour, des personnes dont vous étiez proche et bien d’autre… Non seulement ils peuvent vous tourner le dos mais ils peuvent aussi vous enfoncer…
En l’espace de 7 mois j’ai perdu au moins 20 personnes… il me reste quelques amies qui eux datent pour la plupart de la maternelle… Vous savez pourquoi ils sont toujours la eux ? Parce qu’ils savent qui je suis réellement, qu’elle genre de personne je suis et ne suivent pas l’avis de gens. J’ai aussi des personnes que j’ai rencontré cette année mais qui me soutiennent depuis la première fois. De la pitié ? Jamais ; c’est ce que l’on appelle la maturité, la compréhension et le respect.
Toutes ces histoires ne me mènent a rien… Vivre avec ça au lycée c’est vraiment horrible et je ne le souhaite à personnes car nous n’avons pas à être jugé pour les personnes que nous sommes ; nous ne devons pas nous cacher. Vivre avec au lycée signifie des crises , des pleures, et des fois lorsqu’on est a bout sans le vouloir on en vient a frapper. Beaucoup de jeunes se suicide avec le harcèlement..mais ce qu’il faut c’est marcher tête haute et montrer que nous sommes fort, ne pas montrer nos faiblesses même si c’est très dur parce qu’un jour vous serez de nouveau heureux.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 5 déc. 2019 à 06:49
Bonjour

La description de ta situation est proche de celles que vivent actuellement un nombre de plus en plus important d'ados à l'école, sur le Net, dans la rue .........

C'est bien pour cette raison qu'il existe des moyens pour parler de ce qui se passe de douloureux et comment faire pour que ces agissements s'arrêtent.

Voilà déjà quelques moyens officiels et sérieux à disposition des adolescent(e)s qui ont besoin d'une écoute, d'une aide, d'une orientation etc..... :

FIL SANTÉ JEUNES : N°vert 0 800 235 236
Service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans tous les jours de 9h00 à 23h00.
Site : Fil Santé Jeunes - https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2

https://www.allo119.gouv.fr/

http://www.numeros-aide-enfance.fr/portfolio/harcelement-scolaire/

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/le-harcelement-cest-quoi/

Voilà déjà quelques moyens auxquels tu peux te référer.

Tu peux t'inscrire sur ce site sérieux FIL SANTÉ JEUNES et y profiter aussi de ce que le site offre gratuitement : Discussions sur des Chats, Forums, par téléphone, par mail.

N'hésite surtout pas et contacte le moyen qui te parle au plus proche de tes besoins personnels.
0