Relation mineur majeur

clemence - 4 déc. 2019 à 19:33
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 déc. 2019 à 20:36
Bonjour,

J'ai 17 ans au mois de janvier, cela fait 4 mois que je sui avec mon copain de 25 ans, c'est un réfugié et il vit en France. J'ai caché ma relation à ma mère pendant 1 mois et quand elle l'a appris elle m'a empêché de le voir pendant un mois, j'ai donc du le voir en cachette, mentir des choses que je n'ai pas l'habitude de faire ayant toujours eu un comportement de fille modèle. Ma relation s'est dégradé avec ma mère qui refuse que je le vois elle a eu des propos insultants en vers mon copain que je n'ai pas pu tolérer et elle a fouillé mes affaires et ma vie privé. Je ne sais pas comment la convaincre la situation devient pesante pour moi et difficile. Elle me dit que nos cultures sont différentes et que donc il est impossible d'être avec lui . Auriez vous des arguments, des conseils que je pourrais utilisais pour la convaincre ? Est ce que ma mère a le droit de porter plainte si je poursuis ma relation sans son accord ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
Modifié le 4 déc. 2019 à 20:36
Bonsoir

Peut-être voir avec ce site sérieux qui aborde régulièrement ces problèmes des situations
Mineure/Majeur :

https://www.filsantejeunes.com/les-relations-entre-mineur-et-majeur-18703

1