Gamma ggt

nanette - 4 déc. 2019 à 08:21
 nanette - 4 déc. 2019 à 13:41
Bonjour,
Lors d'un contrôle de routine ,avant visite cardio
, on m'a trouvé taux gamma GGT à 68, je suis une femme de 70 ans.pas une goutte alcoolun peu de chocolat
Suite à des problèmes D' arthrose je prends 2 comprimés XPRIM,(ce depuis longtemps),1 FLECAINE,
Est-ce un taux très élevé, que faire bien sûr a part voir médecin
Merci de m'aider

3 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
4 déc. 2019 à 09:48
Bonjour,

Ce taux est modérément élevé. Il n'y a rien de particulier à envisager. s'il n'y a aucune autre anomalie et si vous ne présentez aucune symptômatologie de nature hépatique. Votre médecin est le mieux placé pour en juger.
Concernant la Flecaïne, effectivement, elle est parfois responsable de l'élévation des enzymes hépatiques, et les GGT en font partie.
0
Merci de votre réponse qui le rassure, j'ai oublié de vous dire que travaillant en milieu hospitalier j'ai été vaccinée cobtre hepatite,B et depuis le centre de transfusion refuse mon sang prétextant que c'était comme si j'avais eu l'hepatite cause anti-virus je pense, se seraient-ils basés sur le taux des gamma GT que j'avais peut-être déjà élevé.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
4 déc. 2019 à 10:08
Eux seuls peuvent répondre.
Mais la vaccination hépatite B ne peut entrainer d'anomalies biologiques sur le plan hépatique.
0
Merci beaucoup.
0