Appel a la détresse ! Sensation de ne plus être la/ne plus sentir sa tête

Résolu
Blanche_6181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 13:09
Blanche_6181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 14:29
Bonjour,

J'ai une gêne dans les yeux et impossibilité de marcher sans ressentir une sensation de tomber.
Je ne tiens pas debout, je dois toujours m'asseoir !
Je ne sors plus du a cette immense gêne, qui me pourrit la vie et ce vide dans la tête n'arrange pas les choses..
J'aimerais savoir ce que cela pourrais signifé ?
Mon médecin ne prend pas la peine de me diagnostiqué du a mon jeune âge [19 ans]
Il dit que c'est le stress mais j'ai un doute le stress peux t'il engendrait de telle chose ?
L'un d'entre vous a t'il déjà eux ces genre de sensations ?
Malheureusement j'ai du m'absenter deux semaine de la faculté que je fréquente du a cela
Ps: Je suis anémique sous traitement.
J'ai terriblement peur de cette sensation dans la tête, j'ai l'impression que je ne sens pas ma tête, je suis angoissé tous les jours !
Je ne peux rien faire, ni lire un livre, ni regarder la télévision seul une séance de yoga me détend un peu mais toujours ces sensations de malaise et aussi le matin au réveil, je sens un vide dans ma tête enfaîte je le sens tous les jours durant 2 semaine

Quand je veux sortir, impossible de mettre un pas dehors, la peur de m'evanouir m'envahit et je reviens chez moi, déprimé et aussi j'ai fortement besoin de sucre silon se ressens le malaise venir plus fort que d'habitude, d'après la prise de sang je ne suis pas diabétique !
Je ne peux pas passer des examens chez un ORL ni chez un neurologue, mes parents ne trouve pas ça important de s'y rendre, ils pensent que c'est le stress, je m'efforce de ne le dire à personne ce que je ressens car on me crois pas !
Le pire est que je n'ai plus sommeil comme d'habitude, impossible de se rendormir une fois réveillé et quand je le suis c'est l'angoisse qui m'envahit
Je m'inquiète beaucoup, s'il vous plaît avez-vous déjà ressentis cela ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 déc. 2019 à 13:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"s'il vous plaît avez-vous déjà ressentis cela ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en Psychosomatique, stress le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme, ton médecin à sans doute raison..;
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
2
Blanche_6181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
Modifié le 2 déc. 2019 à 14:19
Je te remerci de m'avoir répondu et accueilli au sein de ce forum !

Oui je tiens a dire que je me sens terriblement seul, c'est comme une sensation d'être la sans l'être et non je ne suis pas en dépression.

Je suis justement angoissé du fait de ce changement étrange qui se passe en moi, la tête qui flotte, je n'ai plus la sensation de la ressentir, j'ai les jambes qui tremble tellement que je tombe carrément !



Je te remercie encore de m'avoir détaillé sur mon cas, je vais allais consulter un neurologue le plus tôt possible !



Ps: Je voudrais savoir, j'ai pensé à la dépersonnalisation, pense tu que les symptôme de cela peux t'il être lié avec ce que je ressens ou peux être des crises de panique ?
Oui je sais où me renseigner pour le psychiatre, il y a en un proche de chez moi !
0
Blanche_6181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
2 déc. 2019 à 14:29
Et aussi j'ai fallu oublié je pense que la source de ce déclenchement inconnu a été juste après un oral face à 40 personne.
Je suis de nature assez timide, j'ai mis tout mes moyens la dedans
0