J'ai besoin d'aide : cigarette !

JeremyMaz - 1 déc. 2019 à 19:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 22:23
Bonjour,

J'attends des réponses qui puisse m'aider, mais même les médecins ne m'en donne pas..



Je vous explique, il y a environ deux ans, j'ai commencé à fumer, mais je n'avais aucun problème, mais un ans après, en Janvier 2019, j'ai eu comme un déclic dans mon corps, un soir ou je fais comme j'en avais l'habitude, j'ai ressentis comme un craquement dans la poitrine don à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais ensuite, j'ai eu comme une sensation de mourrir, j'avais l'impression que je n'arrivais pas à respirer et j'avais aussi des douleurs dans la poitrine. Et après cela, à chaque fois que je prenais une cigarette ou autre j'avais la tête qui tournais. Et toujours les même symptôme. J'avais ensuite pris rendez-vous au médecin, qui m'as dis que je n'avais rien et tout le reste. Bref cela m'est arrivé une nouvelle fois un soir, ou j'ai décidé d'aller au urgence, qui m'ont dit eux aussi que je n'avais rien, que mon coeur, mes poumons et autres étais nique, seulement pour moi ce n'est pas avec une simple radiographie qui montre si je suis en parfaite santé ou non. De la, j'ai donc pris la décision d'arrêté de fumer, et les crises se manifestait encore, et encore, pendant 3-4 mois, et après j'en faisais plus trop, mais j'en avais encore. J'ai donc repris rendez-vous au médecin, qui m'a dit que je faisais de la "Spasmophilie", je n'en étais pourtant pas convaincu, et aujourd'hui encore, c'est pareil.



Après un an sans fumer, il y a, à peine 5 jours j'ai décidé de reprendre la cigarette, mais voilà que tout cela est réapparu, toujours la même la même sensation de mourrir, ou comme si j'allais tomber dans les pommes, les douleurs sont de nouveau la, je n'arrive pas à fixer un point, tête qui tourne, difficultés à respirer...



J'aimerai donc savoir si vous aussi vous vivez le même enfer que moi ?

On si on vous dit des choses plus constructif que ce que m'a dis mon médecin et les urgences.

Que dois-je faire ?

Est-ce grave ?

Avez vous les solutions, ou les réponses à ce que cela peut bien être ?

Aider moi, je vous en supplie !

Merci beaucoup d'avoir pris votre temps pour lire, ou même répondre.



Encore Merci !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2019 à 21:15
Et si la solution était de ne plus fumer?
Ton corps te fait un signe Pour te dire qu’il refuse la cigarette
Au fait quel âge as tu ?
0
J'ai 18 ans, j'ai arrêté pendant un an, mais moi, je ressens le besoin de fumer, de plus, j'aimerai surtout trouvé pourquoi j'ai ça, ou est le problème, alors que j'ai toujours supporter la cigarette.

Sachant qu'a cette heure ci, j'ai fumé deux cigarettes qui m'ont rien fais, j'ai rien ressenti, alors pourquoi j'ai ça ?

J'ai besoin de savoir, faut t'il que j'aille faire des test intégrale pour être sur que je n'ai rien ?

Merci pour votre réponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2019 à 21:36
Cela ressemble plutôt à des manifestations psychologiques comme te l’ont dit plusieurs médecins
Et moi je rajoute à nouveau que ton corps refuse le tabac
Tu es encore jeune et tu peux éviter de t’intoxiquer et éviter un cancer et/ou une maladie cardio-vasculaire
Fait du sport, de la relaxation ou du yoga
0
Je sais qu'il y a des risques avec beaucoup de maladie, seulement, j'ai besoin de fumer.
Mais pourquoi c'est arrivé d'un coup, un soir normal ou je fumé tranquillement ?

Je fais déjà du sport et pour la relaxation et le yoga, j'ai un emploie du temps très charger, je ne peux pas malheureusement.
Mais lorsque j'ai l'impression de faire un malaise, je fais comment ? surtout quand je suis au travail.

Merci de répondre aussi vite !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2019 à 22:05
Nous sommes bien d’accord que tous les médecins que tu as vu ont parlé de cause psychologique ?
0
Ils m'ont surtout dis que je fais des crises de spasmophilie
0