Je suis déprimée je pleure tous les jours

Florine - 1 déc. 2019 à 18:44
 Florine - 6 déc. 2019 à 15:09
Bonjour,
Jai 17 ans.
Je déprime depuis 2 ans. Je pleure tous les soirs....

L'année dernière on a suppose que j'avais les syndromes pré mentruels violent. Lors d examen bac blanc je chiallait sur ma feuille sans qu on me voit. Je voyais flou je pouvais rien écrire ni lire.
J'ai tenu 4h sans m effondrer en larme non plus. Je suis sortie je me suis dit "rentre vite chez toi "puis dans le couloir jai vu un visage familier une amie je me suis écroulé jai pleure mais tellement. Je me sentais si nulle.

La memechose en cette même année de première scientifique au rendez vous parents profs. Je voulais expliquer à la prof pourquoi J avais pas assuré aux examen blanc et j'ai fondu en larme.

J'ai tout les jours la gorge nouée. Je pleure généralement seule dans ma chambre. J'ai une famille top un petit copain ou je m'inquiète mais sûrement pour rien je le saoul plutôt qu' autre chose avec mes humeurs. Bref Jai des amis et ma classe ce sont des amours. Le pb c'est moi. Sûrement le stress la confiance en moi qui
disjonctent....

Je vais voir le médecin jeudi car la ça fait 2 an que ça dure. Et le prétexte du syndrome pré menstruel ne tiens plus. Je pleure tous les jours peu importe mon cycle. Je pleure des heures. Mes week end ce résument à ça... Je m'en veut d être triste sans raison valable.

3 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
1 déc. 2019 à 19:28
Bonjour

Tu cites : "Je vais voir le médecin jeudi car la ça fait 2 an que ça dure. "

Le médecin .... est-ce ton médecin habituel ?

Il faudra pouvoir lui exprimer ton besoin de rencontrer un Médecin-Psychiatre pour soigner cette déprime et retrouver ton état de santé et de bien-être d'avant ces 2 dernières années.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile ou au CMP (Centre Médico Psychologique).
Tu as de toute évidence besoin d'une écoute et d'une aide psychologique et émotionnelle qui pourra prendre un certain temps et cela au moyen d'entretiens en tête-à-tête.

Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :

Pour la MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Pour le CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas les consultations sont confidentielles et gratuites.

Je t'encourage vivement à en parler avec le médecin et l'informer de ton besoin de faire ce pas.
1
C'est très gentil de répondre aussi vite. Oui je vais voir mon médecin traitant d ailleurs c'est un peu embarrassant quand je vais dire "bonjour je suis triste pouvez vous m aidez?" (Groso modo)
Je ne connaissait pas ce dont vous parliez je vais me renseigner dans ma ville. Encore merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aimable
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 1 déc. 2019 à 19:55
A mon avis c'est la voie à suivre. Tu ne peux plus continuer à vivre avec ce problème de tristesse +++

Tu cites toi-même " Sûrement le stress la confiance en moi qui disjonctent.... et je pense que tu as raison
( plus de confiance en toi, stress ***, estime de toi-même plutôt au plus bas, etc...... ).

Va donc dans ce sens et prend contact après avoir discuter avec ton médecin.
0
❤ merci
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
1 déc. 2019 à 20:25
De rien...

Je t'encourage vivement de faire ce pas :)
0
Florine > begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
6 déc. 2019 à 15:09
Bonjour. Me revoila suite a mon rendez vous medical. Jai perdu 1kilo par rapport à il y a quelques mois. Jai expliqué au docteur mon cas. Elle m a parlé de mélancolie. M a conseillée de restée toujours occupée pour ne pas penser. Ensuite elle a prescrit du magnésium et des médicaments naturelles base de plantes ect. Je la reverrai après les fêtes de fin d année pour parler de l évolution.
0