A voir également:
- Pleurer tous les jours
- Brulure d'estomac tous les jours - Accueil - Troubles digestifs
- Manger des pates tous les jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Faire l'amour tous les jours - Accueil - Sexualité
- Se masturber tous les jours - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
begonie
Messages postés
88077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
1 déc. 2019 à 19:28
1 déc. 2019 à 19:28
Bonjour
Tu cites : "Je vais voir le médecin jeudi car la ça fait 2 an que ça dure. "
Le médecin .... est-ce ton médecin habituel ?
Il faudra pouvoir lui exprimer ton besoin de rencontrer un Médecin-Psychiatre pour soigner cette déprime et retrouver ton état de santé et de bien-être d'avant ces 2 dernières années.
Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile ou au CMP (Centre Médico Psychologique).
Tu as de toute évidence besoin d'une écoute et d'une aide psychologique et émotionnelle qui pourra prendre un certain temps et cela au moyen d'entretiens en tête-à-tête.
Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :
Pour la MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Pour le CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les 2 cas les consultations sont confidentielles et gratuites.
Je t'encourage vivement à en parler avec le médecin et l'informer de ton besoin de faire ce pas.
Tu cites : "Je vais voir le médecin jeudi car la ça fait 2 an que ça dure. "
Le médecin .... est-ce ton médecin habituel ?
Il faudra pouvoir lui exprimer ton besoin de rencontrer un Médecin-Psychiatre pour soigner cette déprime et retrouver ton état de santé et de bien-être d'avant ces 2 dernières années.
Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile ou au CMP (Centre Médico Psychologique).
Tu as de toute évidence besoin d'une écoute et d'une aide psychologique et émotionnelle qui pourra prendre un certain temps et cela au moyen d'entretiens en tête-à-tête.
Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :
Pour la MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Pour le CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les 2 cas les consultations sont confidentielles et gratuites.
Je t'encourage vivement à en parler avec le médecin et l'informer de ton besoin de faire ce pas.
C'est très gentil de répondre aussi vite. Oui je vais voir mon médecin traitant d ailleurs c'est un peu embarrassant quand je vais dire "bonjour je suis triste pouvez vous m aidez?" (Groso modo)
Je ne connaissait pas ce dont vous parliez je vais me renseigner dans ma ville. Encore merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aimable
Je ne connaissait pas ce dont vous parliez je vais me renseigner dans ma ville. Encore merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aimable
begonie
Messages postés
88077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
Modifié le 1 déc. 2019 à 19:55
Modifié le 1 déc. 2019 à 19:55
A mon avis c'est la voie à suivre. Tu ne peux plus continuer à vivre avec ce problème de tristesse +++
Tu cites toi-même " Sûrement le stress la confiance en moi qui disjonctent.... et je pense que tu as raison
( plus de confiance en toi, stress ***, estime de toi-même plutôt au plus bas, etc...... ).
Va donc dans ce sens et prend contact après avoir discuter avec ton médecin.
Tu cites toi-même " Sûrement le stress la confiance en moi qui disjonctent.... et je pense que tu as raison
( plus de confiance en toi, stress ***, estime de toi-même plutôt au plus bas, etc...... ).
Va donc dans ce sens et prend contact après avoir discuter avec ton médecin.
❤ merci
begonie
Messages postés
88077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
1 déc. 2019 à 20:25
1 déc. 2019 à 20:25
De rien...
Je t'encourage vivement de faire ce pas :)
Je t'encourage vivement de faire ce pas :)
Florine
>
begonie
Messages postés
88077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 déc. 2019 à 15:09
6 déc. 2019 à 15:09
Bonjour. Me revoila suite a mon rendez vous medical. Jai perdu 1kilo par rapport à il y a quelques mois. Jai expliqué au docteur mon cas. Elle m a parlé de mélancolie. M a conseillée de restée toujours occupée pour ne pas penser. Ensuite elle a prescrit du magnésium et des médicaments naturelles base de plantes ect. Je la reverrai après les fêtes de fin d année pour parler de l évolution.