Problème menstruel le

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 05:24
Bonjour,
Alors voilà j’ai met règle qui arrive deux fois dans le mois et cela fais depuis le mois de septembre que je constate cela et sans avoir de douleur au ventre ou bien au dos aucune douleur , j’ai pris la pillule dû lendemain le lendemain du week-end dernier ( vendredi soir y’a eu le rapport et samedi soir j’ai pris la pillul ) et je n’avais plus met régle je souhaite savoir c’est du à quoi ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
81601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
7884
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Andy merci pour votre réponse et oui je vais faire cela et c’est vrai que j’ai eu beaucoup de trouble de l’humeur , maux de tête vertige c’est vrai merci de votre conseil
Publi-information
Commenter la réponse de Knz999
Messages postés
81601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
7884
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200