Inquiétudes prostate/vessie

Kirilas - 28 nov. 2019 à 23:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 nov. 2019 à 15:37
Bonjour,

Voilà une semaine que j’ai commencé à ressentir quelques inconforts difficiles à décrire qui semblent concerner ma vessie :

- Besoin fréquent d’uriner
- Impression de ne pas complètement vider ma vessie quand je vais aux toilettes
- Sensation de pesanteur au niveau du bas du ventre. Comme si ma vessie était contractée en permanence
- Quantité anormalement petite d’urines
- Besoin quasi-permanent de relâcher les muscles de ma vessie en vain

Étant âgé de 22 ans, je n’ai pas pu résister et me suis renseigné sur internet, le lieu parfait pour se tromper de diagnostic et se faire des frayeurs, après tout je ne suis pas médecin et j’en suis bien conscient...

En voyant un grand nombre des symptômes que je vis au quotidien depuis une semaine se trouver dans la liste des symptômes du cancer de la prostate, je suis naturellement inquiet... D’autant que mon père en a été atteint il y a un peu plus d’un an.

Je précise tout de même que je ne vois PAS de sang dans mes urines, que je ne me réveille pas la nuit pour aller aux toilettes et que je ne ressens pas de douleur, juste une gêne/pression/contraction permanente, qui passe cependant quand je suis suffisamment concentré sur quelque chose pour l’oublier.

Un cancer de la prostate, de la vessie, ou je ne sais quoi d’autre de grave est-il possible à mon âge (22 ans) ? Ou ces symptômes peuvent-ils également relever d’une « simple » infection urinaire malgré l’absence de brûlure lors de l’évacuation des urines ?

Je songe à contacter mon médecin si les symptômes sont toujours là d’ici à dimanche prochain, mais je souhaite quelques avis/conseils pour y voir plus clair.

Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse