Retard de règles, test négatif

- - Dernière réponse :  Mia - 7 déc. 2019 à 14:34
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai eu un rapport à risque avec mon copain il y a 25 jours, je venais de finir ma période de règles d'un ou deux jours. Le préservatif a craqué, et je ne prend pas la pilule contraceptive.
Le jour même du rapport j'ai acheté une pilule du lendemain ( pilule d'urgence ) en pharmacie, que j'ai prise 1h30 max après le rapport à risque ( je ne savais même pas que c'était gratuit pour les mineurs, j'ai du payé ).
Quelques jours après la prise de cette pilule, j'ai eu des saignements aussi abondants que mes règles
( beaucoup ) pendant deux jours, avec une douleur au ventre un peu plus minime, est-ce des spottings ?
Puis ce matin ( donc 25 jours après ) j'ai fait un test de grossesse. J'ai 3 jours environ de retard de règles, mais le test était négatif.
J'ai les mêmes symptômes que quand je vais être réglée ( seins lourds, température du corps qui baisse, boutons, fatigue, sensible ) mais d'après ce que j'ai lu sur internet, ces symptômes sont aussi les mêmes que pour une grossesse.
Du coup j'ai décidé de racheter un autre test que je compte faire demain matin, comme ça je suis certaine qu'il sera fiable, puisqu'il y aura 4 jours de retard de règles ( cycle un peu irrégulier, d'un jour ou deux max ).
Ma question est que, pensez-vous qu'à cause de la pilule d'urgence mes règles ont été déréglées à ce point-là ? Ou bien est-ce les saignements auxquels je fais allusion plus haut qui sont mes règles
(spotting )?
Mon copain et moi avons prévu de faire un dépistage contre les IST.
Je compte aussi me mettre à la pilule contraceptive, mais sans mes règles ça risque d'être compliqué...
Je suis partie en voyage scolaire, je stresse beaucoup depuis cet accident et je fais pas mal de sport, est-ce que ça peut être des influences sur mon retard ?
Merci en tout cas
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81720
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935
1
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et :
"Ma question est que, pensez-vous qu'à cause de la pilule d'urgence mes règles ont été déréglées à ce point-là ?"
La pdl, de par son fort apport d’hormones chamboule TOUT .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11534 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonsoir, merci pour la réponse.
Pensez-vous que je puisse être enceinte ?
Le problème pour le test sous forme de prise de sang, c'est que je n'en ai pas parlé avec mes parents, et je ne sais pas comment le faire du coup, ni où aller...
Oui je savais que pour la pilule du lendemain son efficacité diminuait avec le temps. Mais je l'ai prise assez tôt, donc elle est censée être fiable à 95% environ
( il y a toujours un risque ).
J'ai vraiment peur d'être enceinte, surtout si mes test disent négatif.
Publi-information
Commenter la réponse de Mia
Messages postés
81720
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935
0
Merci
Voir avec le planning familial
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Bonjour.
Alors après avoir fait mon premier test urinaire qui était négatif, j'ai attendu 5 jours avant de faire le second. Durant ces 5 jours j'ai eu mes règles. J'ai donc fait l'autre test qui s'est avéré négatif aussi.
Mes règles ont duré 5 jours comme d'habitude.
Mais vers les deux derniers jours de règle, j'ai eu l'apparition d'une cystite, une infection urinaire qui brûle quand je vais aux toilettes. J'en avais déjà eu une fois cette été, je sais que c'est souvent lié au fait qu'on ne boit pas assez, et c'est vrai que je buvais peu ces temps ci.
Du coup je bois un peu plus et la cystite part peu à peu, mais à côté de ça j'ai très mal au bas du dos, vers les reins. Est-ce que vous pensez que c'est lié ? Est-ce que je peux être enceinte ?
Je suis un peu perdue
Et je ne peux pas aller au planning familial, ils sont ouverts le matin seulement et j'ai cours.
Je ne sais pas si c'est indispensable vu que j'ai eu mes regles. J'aimerai en parler avec mes parents, maks ils ne sont au courant de rien, je ne sais pas comment aborder la chose
Commenter la réponse de Andy31200