Lorsque je monte les escaliers, je ressens des brûlures sur la cuisse

Sabah - 27 nov. 2019 à 18:05
DCI Messages postés 88184 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 27 nov. 2019 à 18:25
Bonjour,
Je m'appelle Sabah j'ai 41 ans et cela fait bien 10 ans que je ne fais plus d'activité physique. J'ai arrêté le footing suite à une inflammation des ligaments latéraux externes en 2008. J'ai pris un peu de poids sans être bien grosse non plus (1,60 et 52kg) mais j'ai un peu de cellulite sur les cuisses et le fessier. J'ai une très bonne hygiène de vie: je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai un bon bilan sanguin (ni diabète ni cholestérol) et je marche beaucoup et très vite (on a souvent du mal à me suivre). Néanmoins, j'aimerais retrouver un poids où je me sentais bien dans mon corps lorsque je faisais 48kg. Alors je me suis dit qu'un peu d'exercice me ferait du bien. Je fais quotidiennement une heure de vélo d'appartement depuis le 1er novembre et c'est très douloureux (notamment au niveau des cuisses) mais je vais à mon rythme. (Je ne vois pas encore les résultats mais je garde espoir!). J'ai un peu mal au genou gauche (surtout après l'effort lorsque je suis au repos devant la télé par exemple, je ressens le besoin d'étendre ma jambe), et la cuisse gauche me brûle lorsque je monte des escaliers (et j'ai 4 étages à monter sans ascenseur!).
D'après vous à quoi seraient dues les brûlures, ainsi que la douleur au genou? Un grand merci d'avance pour votre retour. Bien cordialement, Sabah.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88184 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 37 618
27 nov. 2019 à 18:14
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de vous donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles, avec aussi peu d'information et surtout sans pouvoir vous examiner.

Si le problème persiste ou s'aggrave, le plus logique est d'aller consulter votre médecin . Il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (radiographies ? Echographies ? bilan neurologique ? ...) Afin d'aboutir à un diagnostic précis et à des mesures thérapeutiques adaptées.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Très bonne soirée à vous.
0