Enceinte ou pas

Chacha95 - 26 nov. 2019 à 16:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2019 à 16:53
Bonjour, je vous explique ma situation, mes dernières règles datent de Septembre 2019 et depuis plus rien, j'ai des symptômes qui me font penser que je suis enceinte, j'ai des maux de têtes, je suis énormément fatiguée, j'ai parfois quelques nausées mais sans plus, j'ai eu un peu mal dans le bas du ventre mais pas beaucoup, je vais régulièrement aux toilettes plus que d'habitude, j'ai beaucoup de pertes blanches, j'ai déjà consulté un médecin pour ces symptômes mais pour lui je ne suis pas enceinte, j'ai fait une prise de sang qui m'a donné des résultats qui indiquent que je suis pas enceinte. Avant de consulter un médecin j'avais fait 3 tests de grossesse qui sont tous négatif. Il faut savoir que j'ai toujours eu un cycle menstruel irrégulier sauf quand j'ai commencé à prendre la pilule en Janvier 2018 et que j'ai arrêté en Avril 2019, j'avais des effets secondaires de la pilule. Je sais que mon retard des règles est peut être dû à l'arrêt de la pilule mais là, je suis vraiment inquiète de mon retard des règles et je ne sais vraiment pas quoi faire donc si vous avez des conseils ou mêmes vos opinions, merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 nov. 2019 à 16:53
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
1