Enceinte ou pas

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81585
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 26 nov. 2019 à 16:53
Bonjour, je vous explique ma situation, mes dernières règles datent de Septembre 2019 et depuis plus rien, j'ai des symptômes qui me font penser que je suis enceinte, j'ai des maux de têtes, je suis énormément fatiguée, j'ai parfois quelques nausées mais sans plus, j'ai eu un peu mal dans le bas du ventre mais pas beaucoup, je vais régulièrement aux toilettes plus que d'habitude, j'ai beaucoup de pertes blanches, j'ai déjà consulté un médecin pour ces symptômes mais pour lui je ne suis pas enceinte, j'ai fait une prise de sang qui m'a donné des résultats qui indiquent que je suis pas enceinte. Avant de consulter un médecin j'avais fait 3 tests de grossesse qui sont tous négatif. Il faut savoir que j'ai toujours eu un cycle menstruel irrégulier sauf quand j'ai commencé à prendre la pilule en Janvier 2018 et que j'ai arrêté en Avril 2019, j'avais des effets secondaires de la pilule. Je sais que mon retard des règles est peut être dû à l'arrêt de la pilule mais là, je suis vraiment inquiète de mon retard des règles et je ne sais vraiment pas quoi faire donc si vous avez des conseils ou mêmes vos opinions, merci de me répondre.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
81585
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7875
1
Merci
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200