Avis

Rose - 24 nov. 2019 à 23:43
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 nov. 2019 à 10:39
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et nous avons eu un rapport (non protégé) le 17 novembre la première semaine de ma plaquette de pilule. Le lendemain, donc le lundi, je pars en cours toute la semaine car je suis en internat et je m'en rends compte au moment de prendre ma pilule à 21h30 que je l'ai oublié chez moi.

Très paniqué j'appelle mon copain en lui annonçant que j'ai oublié ma pilule et que il y a un risque car c'est la première semaine de la plaquette. Il me dit d'aller chercher une pilule du lendemain le plus tôt possible et on en conclue que c'est la seule solution.

Le lendemain, le mardi matin, je cours à la pharmacie prends la pilule du lendemain et j'attends la fin de semaine, le vendredi, pour prendre les 2 derniers comprimés de la semaine que j'ai oublié.

Depuis 2 3 jours, j'ai des pertes marrons avec du sang, mal au bas ventre et des "glouglou" dans le ventre.

J'ai prévu de faire un test de grossesse 20 jours après mon rapport (ce qui est conseillé)

J'aimerais avoir votre avis car je suis pas très patiente....

Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
25 nov. 2019 à 10:39
Bonjour,

La PDL entraine systématiquement un déséquilibre hormonal avec des manifestations telles que celles que tu décris.
Cela ne demande aucun traitement et cela s'éteindra en quelques jours.
Quant au test de grossesse, effectivement, il est plus prudent de le faire 3 semaines après un rapport "à risque".
1