Tomber enceinte sous pilules

Maryna -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint et le lendemain j’ai oublié ma pilule
A savoir que lors du rapport j’etais Dans ma période d’ovulation , je ńavais pas oublié la pilule avant c’est juste Le lendemain
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
"A savoir que lors du rapport j’etais Dans ma période d’ovulation"
Absolument pas car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
" je ńavais pas oublié la pilule avant c’est juste Le lendemain "
tu ne donne pas assez de précisions pour pouvoir te répondre :
Date du rapport ?
Date de l'oubli ?
Nom de ta pilule ?
A demain
0
Maryna

Optilova c’est ma pilule
22 novembre j’ai eu le rapport et le 23 j’ai oublié ma pilule
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

As tu rattrapé cet oubli ?
Quand ? combien d'heures par rapport à l'heure habituelle ?
A quelle semaine de la plaquette ?
0
Maryna

Oui j’ai rattrapé cet oubli mais plus de 12h après ,la première semaine de la plaquette
0

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ...etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#MOXGudyg22SWXM3P.99
Donc risque , faire prise de sang trois semaines post dernier rapport
0