Probleme de memoire de nom jeune de 24 ans

Ttmemoireprobleme - 23 nov. 2019 à 12:42
 Ttmemoireprobleme - 23 nov. 2019 à 13:18
Bonjour ,
Je suis un jeune de 24 ans ,
Je suis en bonne santé physiquement mais j’ai des problèmes de mémoire/concentration qui m’inquiètent.
Quand une personne me raconte une histoire j’oublie tous les noms , quand je regarde un film j’oublie le titre. J’ai l’impression que mon cerveau n’arrive pas à stocker les noms.
(Je viens d’oublier le prenom de la femme de mon beau frère aujourd’hui par ce que je l’ai jamais vu mais on parle d’elle quasiment chaque jour)
Donc ca commence à fatiguer les gens autour de moi.
Par contre je n’ai pas de problèmes de mémoire à part ca , niveau travail je suis ingénieur informatique et j’ai pas de soucis à apprendre ou bien me souvenir des choses , pareil , j’oublie les noms un petit peu mais beaucoup mois que dans ma vie privée.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
23 nov. 2019 à 12:59
Bonjour

Le stress, la fatigue et le désintérêt sont parfois à l'origine des difficultés à mémoriser des détails comme les noms, des titres, etc....
Et même dans des situations de stress +++, fatigue +++ il arrive d'oublier d'autres détails qui, dans d'autres occasions plus relaxes, ne présentent pas d'oublis.

2
Ttmemoireprobleme
23 nov. 2019 à 13:18
Je vous remercie pour votre retour ,
Est ce qu’il y a des médicaments ou des pratiques que je peux afin de surpasser ça
0