Oubli de 3 jours sur la deuxième semaine - Optilova

Emm95 - Modifié le 21 nov. 2019 à 07:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 nov. 2019 à 08:43
Bonjour ,

Je vous écris suite à un problème de santé que je rencontre depuis plusieurs jours.
J'utilise optilova comme pilule et en partant en week end prolongé du 11 novembre j'ai fait un oubli de 3 jours sur la deuxième semaine de ma plaquette habituelle.
J'ai pas eu de rapports sexuels.
A partir du 13 novembre, j'ai eu énormement de saignements et d'abondants vomissements, s'en est suivi par la suite des "règles" jusqu'au 17 novembre alors que j'avais déjà eu mes règles le 28 octobre.

Mon souci:
Je dois prendre mon dernier comprimé blanc aujourd'hui . Après j'ai 7 jours d'arrêts caractérisés par la prise des comprimés placebos. Que dois-je faire? Commencer ces comprimés demain comme d'habitude (et avoir à nouveaux mes règles) ou enchainer une nouvelle plaquette ( dérèglement total de mon cycle)?

Autres symptômes: troubles digestifs, parfois des nausées avant et après repas (mais j'ai pas eu de rapports sexuels depuis des mois).
Merci d'avance pour votre retour!

Bonne journée et merci à toutes ces personnes qui nous aident !
Em
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 nov. 2019 à 08:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il vaut mieux enchainer et éviter ainsi les saignements, tu en a déjà assez eu...;-)

Petit extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, ...etc "

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#qjeILVzzlW9cWacp.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0