J'ai pas compris ces saignements d'autant plus qu'ils sont pas normal

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81595
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 18 nov. 2019 à 09:40
Bonjour, j'ai eu un rapport non protéger le dimanche 10/11/19 et le llundi vers 17h j'ai pris la pilule du lendemain puis le dimande 18/11/19 j'ai eu des saignements qui ne ressemble à des règles tout en sachant que j'ai mes règles à partir du 25 de chaque mois.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
81595
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7884
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200