Anxiété et problème avec la nourriture

Lise - Modifié le 16 nov. 2019 à 12:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 nov. 2019 à 12:02
Bonjour, je voulais savoir si c’était normal de ne plus ressentir le goût des aliments dès le matin je me sens ballonné fatigué et cela m’arrive depuis que je suis en 4ème maintenant je suis en seconde mais il y avait des périodes où je pouvais souffler je n’avais pas cette envie de vomir. J’ai remarqué que ça s’accentuait dès que j’avais un oral ou un gros contrôle et le plus étrange lorsque qu’une personne m’aime et passe c’est journée à me regarder ou quand je suis en couple ça s’accentuait d’avantage et pourtant je ne suis pas une personne timide et je ne qualifierais pas ça comme des papillons dans le ventre mais ce sont vraiment des vomissements et lorsque je ne suis pas stressé je mange énormément sans vraiment que ce soit proportionnel je mange une grande qu’anti et je ne prendrais que la moitié des calories donc ce qui fait qu’il y a des jours où je mange presque rien et d’autres où je mange comme dix et ça m’inquiète j’aimerais vraiment qu’on m’aide c’est gênant dans la vie de tous les jours je ne peux même pas rester longtemps en couple car ça me provoque tout ces problèmes même si je pense que je souffre d’anxiété et je voudrais trouver des solutions pour le réduire j’essaye déjà lorsque les vomissements me viennent je me pose et prends de grande respiration mais j’en souffre et le fait d’avoir peur de vomir le lendemain me provoquera de l’anxiété donc des ballonnements et je manque de concentration en cours.Merci d’avoir lu le message et espère avoir des réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 16 nov. 2019 à 12:03
Tu sembles présenter un trouble du comportement alimentaire, TCA qui necessite une prise en charge rapidement avec un psy( psychiatre ou psychologue) car cela risque de s’aggraver et te conduire doucement mais sûrement vers l’anorexie
C’est bien que tu en ai parlé sur un forum
Mais maintenant il faut passer à l’étape supérieure et consulter un professionnel
Et ne perd pas de temps
Cela n’empêche pas de faire en plus du sport 2 ou 3 fois par semaine et de la
Relaxation
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2