Ligament cassé ou distendu?

Aanor - 15 nov. 2019 à 06:26
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 nov. 2019 à 10:24
Bonjour à tous! j'ai 19 ans, a mes 16 ans, je me suis fait 2 entorses de la cheville gauche assez importantes, cheville totalement bleu très enflé et depuis j'ai régulièremen des douleurs (course à pied si pas assez échauffé) et une grosse perte d'équilibre, le moindre cailloux ou petits trou, je me tords la cheville , comme si elle ne tenait plus, elle se plit (vers l'intérieur, le gros doigt de pied se retrouve en haut voir légerment à gauche)(toujours la même, la gauche...)généralement c'est sans gravité, j'ai juste une belle douleur et une legere enflure devant la malléole, c'est assez embétant car je fais du sport à haut niveau et j'ai de plus en plus l'appréhension

Bizarrement j'ai jamais rien à la cheville droite!

A votre avis, est ce que il y aurait un ligament de cassé ou ils sont juste distendus?

Petite précision: je compte passer une irm mais je voudrais bien avoir quelques avis avant
Merci d'avance de vos avis!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
15 nov. 2019 à 10:24
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement le moindre avis, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Dans le domaine de la santé, et surtout en traumatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir attendre l'IRM, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0