Astigmatisme et dilatation des pupilles

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81378
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2019
- 14 nov. 2019 à 08:25
Bonjour,


J'ai été greffée de la cornée aux deux yeux il y a 14 et 15 ans maintenant.
Aucun souci jusque là.

Le 3 septembre j'ai rendez-vous au CHU pour un contrôle annuel (ça faisait 2 ans que je n'y avais pas été) et comme d'habitude, on me met du produit pour dilater les yeux pour faire les examens.

Ok, et puis je commence a voir flou, normal. J'attends quelques heures, je vois toujours flou. Et ma vue s'est dédoublée. J'ai pas trouvé ça normal donc j'ai repris rendez-vous en urgence car normalement, la vue ne baisse pas lorsqu'on met du dilatant.

Le 7 septembre, ma vue n'est pas revenue, et en prime, j'ai au centre de la vision comme des lésions, et des flashs fixes.

Le 12 septembre, je décide d'aller en urgence au CHU, et je vois un interne. Il me remet du dilatant pour faire le fond d'oeil, j'accepte avec une grande appréhension et il y trouve rien, il dit que la rétine n'est pas touchée.
Sauf que ma vue a encore baissée avec ce produit, et mon astigmatisme a beaucoup augmenté et d'autres trous sont apparus.
Il me redonne rendez vous dans un mois.

Le 17 octobre j'y retourne, et je ne veux pas que l'ophtalmo touche mes yeux car j'avais encore peur d'une baisse de ma vision. Du coup il me donne un rendez-vous avec mon professeur, celui qui m'a opéré.

Le 5 novembre, j'y retourne et je vois le professeur. Je ne veux pas de dilatant, trop peur. Ils comprennent. Alors le professeur regarde comme ça et me rassure en me disant que ça ne vient pas de là. Il me fait passer sur une machine pour prendre des photos et il trouve des trucs anormaux sur la rétine.

Et la je dois passer un angiographie et on doit me redilater les yeux. J'en suis malade, je sais que je vais reperdre la vision. J'en pleure. Je ne mange plus, j'ai l'impression de ne pas être comprise... Je veux dire, mes yeux allaient bien et depuis qu'on m'a mis ça tout est foutu, je pense pas que ça vienne de moi, je n'ai jamais été aussi stricte cette année en terme d'hygiène de vie.
Je suis stressée et je ne veux plus qu'on me dilate les yeux. Je ne sais pas comment faire et j'ai l'impression d'être la seule en France à avoir ce problème...

Merci de m'aider.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
81378
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2019
7785
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir t'examiner, il va nous être difficile d'en dire plus que ce professeur qui t'a examiné et te connais, vraiment désolé mais tiens nous au courant
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200