Ma femme a sa Libido en veille

Fermé
Nyce - 8 nov. 2019 à 16:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 nov. 2019 à 16:23
Bonjour,

Ma femme a sa Libido en veille. J'entends par là que le rythme est parfois espacé entre chaque rapport. Je suis quelqu'un de très compréhensif et je ne la bouscule pas sur ce point. D'autant plus qu'elle est sous antidépresseurs depuis plus de 2 mois et que les effets secondaires touche le ressenti, l'émotion etc... (antidépresseurs Effexor 75mg pour info) alors de ce fait, je prends beaucoup de recul et lorsqu'elle en parle de manière culpabilisée, avec des excuses du genre "ça va revenir" associé à mon niveau de compréhension assez large. Je lui réponds "que le souci n'est pas que pour moi mais qu'il est aussi pour elle" c'est vrai après tout ! En revanche quand on fait l'amour elle joui à chaque fois et même plusieurs fois dans un rapport. Elle me dit qu'elle m'aime que ce n'est pas moi le problème. Nous avons failli divorcer au début de l'année (rien à voir avec sa Libido) elle ne voyait pas de psy, ne s'était jamais occupé d'elle concernant des événements de vie tragique et pour d'autres difficiles à surmonter. Ça plus son boulot, elle a comme on dit pété un câble. J'ai du vivre ailleurs durant plusieurs mois. Mais j'ai pas lâcher prise (c'était elle qui voulait divorcer pour info) je l'ai soutenue, prouvé que je serai toujours là, expliquer qu'il fallait qu'elle se soigne, lui laisser du temps libre, du souffle, du repis et je vois même un psy pour arranger mes défauts. Elle a eu une aventure d'un soir qu'elle m'a avouée par message lorsque je la sentais revenir. Pardonner !! Voilà en gros. Japprouve pas son côté accro à ces foutu smartphone et ces applications qui coupe la vie des gens chaque jour. Mais aujourd'hui, je sais qu'elle m'aime, même si j'ai par moments au fond de moi la crainte qu'elle me quitte. J'ai rendu mon appartement, nous sommes de nouveau ensemble depuis cette été (marié au fait depuis 2017 et ensemble depuis 2014 avec ces deux enfants que je considère comme les miens) je voudrais par moment lancer le débat sur sa Libido mais je crains de l'oppressèe voir l'accabler. J'ai déjà fait des remarques sur des échanges entre elle est un collègue de travail. Ça a fini en légère dispute et elle m'a assuré qu'il n'y avait rien. Elle m'appelle mon ange, mon cœur, baby, mon amour. M'embrasser, me dit qu'elle m'aime et qu'elle se rend bien compte de l'attention que j'ai pour elle et qu'elle qualifié ceci comme être chanceuse. Ses enfants m'appelle papa ou par mon pseudo. Elle me dit aussi que je suis leur père. Elle a beaucoup de mots doux, et de câlins. Mais pendu à son téléphone me gave énormément ! Alors que je comprends sa Libido en berne par moment dû à mon sens à son traitement. Voilà j'ai été long dans mon explication mais aujourd'hui j'aimerais savoir ce que je peux faire pour l'aider à retrouver du désir. Car concernant les activités, sorties etc... Je l'ai emmenée à Venise, nous sommes aller en famille à New York, je l'emmene en février 2020 voir le lac des cygnes, je vais aussi l'emmene danser après un dîner spectacle prochainement. Je lui ai offert des bijoux, des sous vêtements, des robes, des chaussures et je la laisse sortir avec ses copines et moi je m'occupe des enfants de ma famille etc... Mais je la vois pas chercher des solutions concernant sa Libido et parfois elle est distante. Mais elle m'aime, et elle ne peut me dire tout ça, me dire que j'ai sauvé notre couple, me dire je t'aime, que je suis l'homme de sa vie etc... Si elle me prenait pour un con !! Je crois en elle et j'ai confiance en elle. Mais alors que ce passe t'il ? Je sais pas si tu tombera sur ce forum mon amour, mais je t'aime si profondément...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 nov. 2019 à 16:23
Bonjour et bienvenue ,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Ce n'est pas bien grave et j'ai tout lu .
Ton comportement est sain et tu es très compréhensif mais tu dis à la fin :
" Je sais pas si tu tombera sur ce forum mon amour, ...."
Et pourquoi ne lui dis tu pas ce que tu nous à dis ???
La baisse de libido est un des effets indésirables fréquents d'effexor donc comme elle te le dis :
"ça va revenir"
Mais il faut lui laisser le temps de se soigner de sa dépression
Des pistes en cliquant sur les liens bleus .

Et enfin :
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexo
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute mais tu vois un psy et c'est une très bonne chose .
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bons conseils mais moins présents qu'ici, patience

0