Absence de règles suite à l'arrêt de pilule

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
80762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 08:45
Bonjour,
J'ai 19 ans et depuis le mois de juillet j'ai cessé de prendre ma pilule contraceptive. Je n'ai plus eu mes règles depuis. Il n'y a pas vraiment de chance que je sois enceinte, mais j'ai tout de même fais 2 tests de grossesse pour m'en assurer avec un intervalle de 3 à 4 semaines entre les deux environ. Les deux m'ont affiché un résultat négatif. De plus, je n'ai pas de symptome de grossesse donc je ne crois pas que ce soit la cause de l'arrêt de mes règles. Je me demandais si c'était normal de ne plus avoir de règles suite à l'arrêt de la pilule. Je la prenais depuis mes 16 ans. Cela fait quand même quelques mois et ça commence vraiment à m'inquiéter. Je ne crois pas non plus avoir de symptomes, excepté l'absence de menstruations. Est-ce normal que cela dure aussi longtemps ou devrais-je m'inquiéter davantage?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
80762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
7669
1
Merci
Bonjour,

Ne t'inquiète pas .
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
80762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
7669
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
D'accord ça me rassure beaucoup! Merci!
Commenter la réponse de Jess