Stress bien trop présent

Louloote - Modifié le 7 nov. 2019 à 01:39
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 03:20
Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et exclusivement d'y répondre.
Je suis une fille d'actuellement 15 ans, je mesure 1m65 pour 50kg.

Depuis toute petite je suis anxieuse (je me ronge les ongles depuis mes premières années) mais le stress a été beaucoup plus fréquent et violent aux alentours de mes 10 ans.

Je n'ai d'abord jamais eu d'amis à part de brefs relations avec des personnes toxiques (rabaissent continuellement, trahi la confiance... ) de ma primaire jusqu'à ma quatrième ce qui m'a amené à la dépression à à peine 8/9 ans entraînant des envies suicidaires.

Je subissais une pression continuelle de mes entraîneurs pour maintenir mon niveau de gymnastique élevé ce qui a provoqué des crises d'angoisses, des crampes plus une fatigue continuelle liée au surmenage, mon corps ne suivait plus et ma santé se dégradait (manque de fer dans le sang, prise de médicament pour contrer mon anxiété lors de compétitions)

En ce moment, je ne me sens pas à l'aise dans mon corps (problème sûrement lié à l'adolescence) car celui-ci ne me convient pas (je n'aime pas vraiment mes cuisses que je trouve plutôt charnues) et je stresse énormément pour ça me disant que c'est cela que personne ne s'intéresse à moi au point de vue amoureux car je n'ai jamais eu de relation de ce genre.

Je stresse pour la suite de mes études.
Je stresse pour mes notes car je suis en mauvais terme avec une autre élève avec qui nous nous disputons la première place et qui était à la base une amie dont je me suis peu à peu éloignée car je ne la considérais plus comme telle (nous ne nous comprenions sur rien).
Je stresse pour l'avenir.
Je stresse pour mes relations.

Bref je n'en peux plus de vivre continuellement avec ce poids, ce mal-être qui s'abat sur ma conscience et me plombe le moral à chaque fois que j'y pense.
Je suis épuisée de me de réveiller tous les matins avec forcément une raison qui me donne la boule au ventre.

J'en viens à faire semblant d'être malade pour ne plus à avoir à aller au lycée et ainsi avoir un poids réduit sur mes épaules.
Que puis-je faire pour améliorer cette situation qui me suit depuis si longtemps ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
7 nov. 2019 à 05:42
Bonjour

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un Pédopsychiatre (Psychiatre pour enfants et adolescents) et ceci depuis cette dépression à l'age de 8/9ans ?

Tu as cité : " prise de médicament pour contrer mon anxiété lors de compétitions " ....
Suite à une consultation médicale pour ces problèmes ?
0
Oui, mais c'était rien de dure comme médicament. Ça se rapprochait un peu de l'homéopathie je crois mais rien de sur
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
7 nov. 2019 à 06:19
Et concernant une éventuelle rencontre avec un ou une Psy ?
0
Louloote > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
7 nov. 2019 à 06:22
Non ça ne s'est jamais fait car je n'en ais jamais parlé avec mes parents. Je pense qu'ils ont arrêté d'y penser après que jai arrêté la gym c'est à dire il y a un peu plus de trois ans.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
7 nov. 2019 à 06:30
Dans ce cas il est urgent d'en parler avec tes parents et ceci pour qu'ils prennent un rendez-vous comme par exemple au CMPP ( Centre Médico Psychologique et Pédagogique) ou dans une MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voilà des liens pour ton information et des adresses :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

ou un CMPP : https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Il ne faut plus attendre pour une prise de contact. Les consultations sont gratuites et confidentielles dans les 2 cas.
0
Louloote > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
7 nov. 2019 à 06:54
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. J'entame les démarches tout de suite. :)
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
7 nov. 2019 à 07:02
Voir les heures où ils (elles) sont disponibles.

Courage et toute bonne continuation et volontiers de tes nouvelles.

:)
0