Efficacité de la pilule

Larry - Modifié le 2 nov. 2019 à 22:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 07:48
Bonjour,
Je viens d'avoir le rapport non protégé avec mon partenaire et je suis dans l'ovulation mais je pris une pilule juste 1h après. Est que ça fera l'effet ?
A voir également:

2 réponses

beguuine Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 8
3 nov. 2019 à 22:05
Tu ne prends pas la pilule de tous les jours? Quand tu parle de pilule c'est celle du lendemain?
0
Non je ne pas pour l'habitude de prendre la pilule et ce de la pilule du lendemain qu'il s'agit
0
beguuine Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 8
3 nov. 2019 à 22:15
Si tu n'étais pas protégée il suffit de pas grand chose même si la pilule a été prise presque aussitot. Le mieux est d'en parler à ton médecin il saura mieux t'éclairer
0
Est que je peut tomber enceinte ?
0
beguuine Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 8
3 nov. 2019 à 22:21
Comme tu n'étais pas protégée malheureusement oui il y a le risque mais après il y a des conditions qui peuvent plus au moins contribuer notamment le moment du cycle dans lequel tu es. La pilule du lendemain n'est pas un "avortement", si l'ovule est déjà fécondé alors ça ne changera rien. C'est pour ça que parler à un médecin est le mieux à faire, il pourra mieux te conseiller et te rassurer
0
Oi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 nov. 2019 à 07:48
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0