Contraception pilule, protection après 1 semaine en +

Leno50 Messages postés 3 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseil.
Je suis sous pilule Leeloo depuis environ 1 an, mais récemment j'ai décidé de prendre ma pilule 1 semaine de plus pour des vacances à la mer. J'ai donc repris ma pilule après cette semaine en +, j'ai bien eu mes règles etc, et là je la reprends depuis 5j.
Je voudrai savoir si je suis toujours protégée ? Vu que je n'ai pas "respectée" mon cycle "normal". Sachant que je vois mon conjoint samedi, serai-je toujours protégée ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il aurait fallu enchainer deux plaquettes...et je te recommande par sécurité rapports protégés 7 jours depuis la reprise.
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Leno50 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci !
Oui j'ai malheureusement su après qu'il aurait fallu enchaîner les 2 plaquettes.. au moins je ne ferai plus l'erreur !
Et sachant que lorsque je reverrai mon conjoint cela fera 7 jours tout pile que j'ai repris ma pilule, serai-je protégée ?
Je vais bien sûr utiliser protection par sécurité, mais je voudrai savoir...
Merci pour ce détail sur les règles !
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Mais de rien, en principe ce devrait être bon mais par précaution rapport protégé et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Leno50 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord merci beaucoup !
Merci !
0

;-)
0