Dermite periorale

-
Bonjour, pendant un certain temps j'ai enchaîné les gommages, les masques et surtout cet été j'ai vraiment surhydraté ma peau, masque superposé de huile de jojoba superposé de crème avec du beurre de karité. Bref à cause de ça j'ai eu une dermite periorale, le dermato m'a donné 2 mois d'antibiotique qui ont bien fonctionné et en parallèle j'ai laissé ma peau sans crème hydratante depuis (je la nettoyais juste avec l'eau micellaire) aujourd'hui elle est terne et je remarque qu'elle n'arrive pas à se réparer, petits squames, rougeur, bouton de déshydratation (l'antibiotique a énormément desséché ma peau comme je n'hydratais pas). Que faire ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
101230
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
3763
0
Merci
Bonjour

Que faire ?

Demander au dermatologue ce que tu peux faire ou ne pas faire compte tenu des dégâts précédents conséquence d'excès d'application de substances diverses sans réflexion.

Faut donc pas recommencer à appliquer n'importe quoi sans l'avis du Médecin-Dermatologue.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Merci de votre réponse, la première consultation chez le demarto il m'avait donc prescrit des corticoïdes à mettre pendant 7 jours (je ne l'ai pas fait sachant que ça allait être pire après) + l'antibiotique mais il ne m'a pas parlé d'hydration,il ne m'a pas dit "surtout arrêtez les soins". Il a mis ça sur le fait des hormones or je n'ai jamais eu de problèmes hormonals et je sais vraiment que à cette période j'ai abusé des soins
Publi-information
Commenter la réponse de Beaaaaaa