Première pilule

Stessy.dcm - 31 oct. 2019 à 17:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 oct. 2019 à 18:27
Bonjour, j’ai pris ma première pilule optilova mais je crois que je le suis tromper car au premier jour des règles j’ai pris les comprimés blanc ceux qui ne sont pas pour quand on a nos règles du coup comment je dois faire ? Puis depuis que j’ai commencer à prendre cette pilule mes règles ne s’arrêtent plus j’ai de léger saignement qui persiste et qui sont plus abondant après avec eux un rapport sexuels est-ce une IST ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 oct. 2019 à 17:43
Bonjour,

Tu ne t'es pas trompé ta pilule comporte 21 cp blanc actifs et 7 rouges placébo ( du sucre )
Situ l' as débutée le premier jour des règles, tu es immédiatement protégée.
Ce saignements ( et non règles ) sont un effet indésirable qui devrait s'estomper et si cela persistait ou devenaient trop importants il faudra consulter car risque d'anémie

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause des cp rouges ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1
Mais du coup je continu les comprîmes blanc et des que je l’est ai fini je prend les rouges même si de base je ne suis pas sensé avoir mes règles se jour ci ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 oct. 2019 à 18:27
Oui et extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les "règles" surviennent habituellement pendant la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les saignements soient terminées ou non.etc..."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#b0XdavqQDxLBXYjS.99
1