Embrouille fréquentes avec ma mère

Résolu
Imane - 30 oct. 2019 à 22:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 oct. 2019 à 08:51
Bonjour, je veux que ça reste anonyme s il vous plaît.
En effet j ai des disputes fréquentes avec ma mère et la plupart des temps c est à cause de ma sœur qui a 8 ans , j aurai bientôt 14 ans et je vois mon père parfois les nuits mais il est trop chargé pour qu on parle vraiment c est un dentiste qui a 3 cabinet et il a ouvert un restaurant il y a 5 ans ce qu il l'a bouleversé ,depuis on se dit que bonjours les matins et bonne nuit pas plus. Donc le seul adulte à qui je fait confiance c est ma mère, on se dispute pour des choses banales et c est tout le temps des malentendus comme, disons que j aime pas ma sœur et que je l harcèle, alors que c est totalement faux, j aime trop ma sœur mais je ne peux pas faire n importe quoi pour elle .Mais le gros problème et ce qui m'énerve c est qu elle écoute la version de ma sœur et elle ne me laisse pas s expliquer ou riposter elle parle et reparle mais quand c est à mon tour j ai pas le droit de parler.
Pouvez vous m aider s il vous plaît et me donner des conseils. Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 31 oct. 2019 à 08:57
Bonjour,
L'anonymat est obligatoire sur ce forum
L'adolescence s'accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques et c'est parfois bien difficile.
As tu autour de toi un adulte de confiance avec qui parler ? infirmière scolaire ? psychologue de ton établissement ?
Sinon, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0