Oubli de pilule sur les 3 premiers jours

bertilledp - 30 oct. 2019 à 21:52
labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2019 à 22:12
Bonjour,

J’ai récemment oublié de prendre ma pilule pendant 3 jours (les trois premiers comprimés de la pilule) car j’étais en pause et j’ai oublié d’emmener ma plaquette suivante. Ne sachant pas vraiment quoi faire, j’ai commencé ma pilule comme si je n’avais pas de retard en prenant le tout premier comprimé et ainsi de suite. Cela fait maintenant une semaine et je ne sais pas si je suis protégée ou non. Avez-vous des réponses ?

Si cela peut aider, la marque de ma pilule est DailyGé

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 028
Modifié le 30 oct. 2019 à 22:13
Bonjour
trouvé ceci sur la notice;
Conduite à tenir en cas d'oubli d'un ou plusieurs comprimés

La sécurité contraceptive peut être diminuée en cas d'oubli particulièrement si cet oubli augmente l'intervalle de temps entre le dernier comprimé de la plaquette en cours et le 1er comprimé de la plaquette suivante.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée.

https://www.doctissimo.fr/medicament-DAILY-GE.htm

1