Maladie de biermer ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 oct. 2019 à 04:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2019 à 09:25
Bonjour,
J'espère que certains auront le temps de me lire jusqu'au bout... Alors voilà je ressens des symptomes qui m'inquiètent et évidemment j'ai fais quelque recherches qui m'ont amenés à la possibilité d'une anémie de biermer. Etant donné que les medecins n'affectionnent pas particulierement ce genre de sites, je n'ai rien osé lui dire. Il m'a diagnostiqué une grippe intestinale. Si j'ai le doute d'une anémie de biermer c'est parce que j'ai fait une recherche dans google image car j'avais mal a la langue depuis un certain temps et que j'avais de curieuses grosseurs sur les papilles, ce qui m'a amené à une glossite, puis a l'anémie. Et c'est en voyant les symptomes de cette carence en b12 que j'ai eu une possibilité de piste à mes problemes de santé. Je vous explique donc mes symptomes :
_ Difficultés à tenir un raisonnement (par exemple si je pense a qq chose il arrive que je ne me rappelle plus le sujet de ma pensée, en plein milieu d'une reflexion; ou alors j'entends un mot à la tv et je veux rechercher ce mot sur internet; le temps d'ecrire dans google j'ai déjà oublié le mot)
_ Il y a une semaine j'ai commencé à avoir des douleurs insupportables dans les jambes. Au debut c'etait dans les cuisses mais le lendemain ça s'est étendu aux jambes entières. J'avais encore plus mal allongée, et pour marcher c'était un calvaire. Je ressentais comme des crampes que j'aurais eues après avoir marché des jours et des jours ! Mais ça s'est calmé
_ A peu près en meme temps j'ai eu très très mal au ventre, comme des douleurs de règle mais fois mille. J'étais obligée de me mettre en position foetale mais j'avais quand meme mal. Je n'ai jamais eu si mal au ventre. J'ai encore mal mais c'est par passes d'environ 5mn à chaque fois
_ Diarrhée (ça fait plusieurs mois que je l'ai mais mon medecin me disait que c'etait a cause de la metformine, du coup j'ai arreté ce medicament et je n'avais plus aussi souvent la diarrhée effectivement. Mais elle a réapparue en meme temps que la douleur aux jambes et au ventre)
_ Je m'essoufle pour un rien
_ Il y a environ 1 ou 2 ans j'ai eu une carence en b12 qui s'est vue a la prise de sang et un manque de fer. Je n'ai eu que des medicaments pour palier au manque de fer et je les ai arreté il y a quelques temps sans savoir si ça allait mieux, je n'ai pas fait de prise de sang depuis. Hemoglobine un peu basse. Et gastrite selon la fibroscopie
_ Nausées, perte d'appétit
_ Sensations d'engourdissements, de fourmillements dans les annulaires et auriculaires des deux mains
Je crois que c'est tout et c'est deja pas mal ! Et je suis diabetique de type 2, je le dis au cas où ça aurait un lien.
Merci à celles et ceux qui m'auront lu et me repondront. J'ai besoin de vos avis car j'ai pas du tout envie de dire ça a mon medecin et qu'il se foute de moi en me disant qu'internet c'est n'importe quoi, du coup j'ose pas demander de prise de sang pour voir la b12.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 27 oct. 2019 à 09:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ton médecin à tout à fait raison car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent archi faux ...
Quant à une éventuelle maladie de Biermer, il faudrait pour la confirmer faire des examens complémentaires :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/50435-maladie-de-biermer-causes-symptomes-et-traitement#diagnostic
Revoir donc ton médecin pour bilan complet ou rends toi dans un service hospitalier de médecine interne
Mais je te sens bien hypocondriaque et soupçonne une composante psychosomatique de ces symptômes
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
-2