Fistule ano vulvaire

Pouny - 25 oct. 2019 à 23:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 - 26 oct. 2019 à 13:29
Bonjour
Ma mère a une fistule ano vulvaire. On lui propose de faire une opération qui s'appelle une mise à plat du trajet fistuleux. Le chirurgien veut mettre un élastique pour ensuite le tirer progressivement. Je voudrais savoir si cette opération est douloureuse. Quels sont les risques ? Comment se passe cette opération? Combien de fois faut il tirer l élastique? C'est fait comment? C'est douloureux? Est ce invalidant? Est ce qu' on peut conduire après qu'on ait tiré dessus?
Enfin voilà. Je voudrais un maximum d infos pour cette opération. De plus je voudrais savoir si c'est une ALD. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 27 930
26 oct. 2019 à 13:29
C’est une intervention délicate Qui nécessite une réponse évite du chirurgien afin d’obtenir un consentement éclairé
Un avis sur un forum n’aura pas beaucoup d’intérêt surtout d’un point de vue médico légal
Il faut revoir le chirurgien et obtenir de sa part toutes les réponses que vous souhaitez avoir et signer un document
C’est la loi désormais
0