Stress ou autre ?

HRT11 - 25 oct. 2019 à 12:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2019 à 15:19
Bonjour,
Cette nuit au travail il m’est arrivé une chose pas très agréable.
J’ai des horaires compliquées et des responsabilités, et lors du « coup de bourre habituel », j’étais dans un état bizzare.
J’étais tendu, irritable et je me sentais crispé au niveau des mains et de la bouche, comme si quelque chose me prenait jusqu’au dent...
Je n’avais pas envie de parler aux gens, j’avais même des difficultés à parler avec cette tension, comme la bouge figée avec des difficultés à parler, le moindre bruit, ou même certaines matières au toucher me crispait encore plus...
On m’a dit que c’était sûrement de la fatigue, le stress mais les gens autour de moi ne semblait pas déranger par les bruits ou autres.
C’est pas facile à expliquer, c’est comme si j’étais hyper tendu avec une hypersensibilité à tout...
Comme j’ai déjà vécu cette situation auparavant, je commence à me poser quelques questions....
Est ce du au stress et/ou à la fatigue ?
J’en parle, je trouve personne qui ressent ça...
Dois je consulter pour cela ? Et si oui à quel moment ?
Est ce Grave pour la santé ?
Et pour finir, une personne m’a dit que j’étais peut être asperger ? Cela aurait il un possible lien si c’etait le cas ?

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 oct. 2019 à 13:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"une personne m’a dit que j’étais peut être asperger "
Sornettes...
Tu es certes stressée et fatiguée et peut être en burnout ?
Mais cette irritabilité me fait penser à une dépression, tu devrais consulter un médecin psychiatre, qu'en penses tu ? sais tu où t'adresser ?
0
Comment savoir si je suis en réelle dépression ?
Car je suis en train de me poser pleins de questions mais j’arrive ps à savoir si on peut y être sans se rendre compte ou autre...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 oct. 2019 à 15:19
Oui, moi aussi
Isolement social réactionnel, hypersensibilité, irritabilité peuvent en être des symptômes mais il peut il y en avoir d'autres , troubles du sommeil et/ou de l’appétit ? angoisse ? humeur triste ?.
Mais pour affirmer le diagnostic, sans pouvoir m'entretenir de vive voix avec toi en tête à tête, difficile d'où mon conseil de faire le point avec un psychiatre,
0