Verrue ou autre ?

Ced8792 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 23 oct. 2019 à 10:59
DCI Messages postés 88562 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 23 oct. 2019 à 13:27
Bonjour,

Ma femme présente ça depuis le mois de Juin (je crois) et elle est allé voir le dermatologue et elle ne savait pas trop ce que c’était. Elle semblait pas catégorique sur une verrue (même si il y a peut être une possibilité), un frottement répété. Elle lui a brûlé à l’azote.

Étant assez anxieux, est ce que si c’était un mélanome ou quelque chose d’autre elle l’aurait vu de suite ? Sachant qu’elle me suit et qu’elle est très minutieuse. Est ce que comme ça vous avez une idée ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88562 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 37 744
23 oct. 2019 à 13:27
""est-ce que un dermatologue peut passer outre quelque chose de assez grave à grave"

Avec les techniques de détection actuelles et les méthodes d'explorations tissulaires par biopsies, il n'y a pas de risques qu'un dermatologue "loupe" une pathologie aussi grave qu'un mélanome.
1
DCI Messages postés 88562 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 37 744
23 oct. 2019 à 11:07
Bonjour,

Difficile voire impossible de proposer un avis précis et sérieux sur de simples photos, très souvent plus ou moins floues, et surtout sans examiner la personne.

Un diagnostic dermatologique demande un examen très attentif des anomalies, le plus souvent à l'aide d'une loupe + examen de l'ensemble du corps à la recherche d'autres symptômes ayant pu passer inaperçus, etc ...

Donc, seul un médecin ou un dermatologue pourront répondre clairement, et non un quelconque "avis" pêché sur le net et sans aucune garantie de véracité.
0
Bonjour, je comprend tout à fait, je viens pas trop chercher un diagnostic enfaite, je me suis peut être mal exprimé.

Ma femme est allé voir un dermatologue pour la surveillance de ses grains de beauté (elle n'en pas beaucoup mais passons) et en passant elle lui a demandé son avis sur cette chose qu'elle a sur le pouce de la main depuis quelques mois.

Ma question, plus que de savoir ce que c'est est : "est-ce que un dermatologue peut passer outre quelque chose de assez grave à grave" ou si cela serait grave ou préoccupant elle l'aurait vu ? (autrement dit j'ai toujours peur que le medecin pour x ou y chose voit pas la mauvaise chose à un stade "débutant")

Parceque lors de l'examen, la dermatologue avait l'air de ne pas trop savoir ce que c'était : verrue ou cal (elle était assez perplexe...et c'est cette perplexité qui me fait un peu peur...comment cela est possible de pas trop savoir ce qu'est une mésion pour un dermatologue qui de plus est confirmée).

Voilà, merci en tout cas de votre réponse.

Bonne journée
0