Circoncision nouveau né ?

Lali45 - 22 oct. 2019 à 13:52
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 oct. 2019 à 16:04
Bonjour a tous et a toutes. J'aimerais savoir a quel âge peut on faire circoncire son bébé ? Je suis enceinte, je ne connais pas encore le sexe mais j'aimerais avoir des infos au cas où un petit garçon pointe le bout de son nez. je lis beaucoup de choses sur internet mais ce n'est jamais très précis. Merci !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 22 oct. 2019 à 13:58
Bonjour,
La circoncision n'est nécessaire qu'en cas de phimosis avéré après 4 ans et non résolu par traitement local.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


0
Merci beaucoup, la il ne s'agit pas vraiment de avoir si elle nécessaire, je souhaite simplement suivre les traditions de mon mari et certaines études faites qui ont démontrés qu'il y avait moins de risques de maladie. Merci
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140
Modifié le 22 oct. 2019 à 14:10
Bonjour,

Vous êtes sur un forum de santé. La santé de votre futur enfant ne nécessite pas pour l'instant de circoncision. Ne comptez donc pas sur nous pour encourager des mutilations sexuelles qui ne sont pas nécessaires.

"je souhaite simplement suivre les traditions de mon mari"
Eh bien allez donc sur un forum dont le sujet est les traditions de votre mari.

"et certaines études faites qui ont démontrés qu'il y avait moins de risques de maladie."

Certaines études démontrent aussi que si on coupe les jambes de quelqu'un, il aura beaucoup moins de risque d'avoir des cors aux pieds.

Beaucoup de bonheur à vous avec votre futur enfant :-)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 oct. 2019 à 14:08
Mais de rien et vous êtes là sur un forum santé/médecine qui ne traite donc pas de questions religieuses
"certaines études faites qui ont démontrés qu'il y avait moins de risques de maladie"
Avez vous lu l'article ? :
" Dans certains pays anglo-saxons (ex : Etats-Unis), la circoncision est ainsi encouragée pour des motifs hygiénistes et prophylactiques, même si cette pratique tend à diminuer."
Et surtout :
"L'ablation du prépuce n'est pas anodine : elle peut entraîner des séquelles irréversibles lorsqu'elle est pratiquée dans des conditions précaires sans asepsie avec des instruments non appropriés. Une prise en charge médicale est donc indispensable."
0
Merci mais je ne suis pas la pour débattre, surtout que si nous prenons la décision de le faire ça sera en milieu hospitalier, en milieu aseptisé par un chirurgien urologue. Je n'ai parlé d'aucune religion mais de traditions. J'en ai déjà discuté avec ma sage femme qui m'a donné plusieurs études à regarder et je sais que ce n'est pas anodin. Je demande ici simplement quel est le meilleur âge pour le faire. Je ne demande aucun jugement, c'est un forum de santé certe, mais d'écoute et d'entraide. Si vous n'avez pas de réponse a ma question initiale ce n'est pas la peine de me répondre. Merci tout de même et bonne journée à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 22 oct. 2019 à 14:18
Mais il me semble que je ne vous ai pas jugé mais écouté et informé dans le but de vous aider.
Quant à l'age, je pense pas avant un an mais l'urologue vous le précisera
Bonne journée et repassez si autre question

0
Merci à vous Andy, ma réponse s'adressait surtout à Energizor que j'ai trouvé un peu virulent dans sa réponse... Rien n'est fait encore je ne connais même pas le sexe de mon futur bébé. Mais je prendrais rendez vous avec un chirurgien, qui m'expliquera tout en détail, les pours et les contres. Le but étant de faire au mieux pour l'enfant. Si le risque est trop élevé il est bien évidemment certain que je ne le ferais pas. Merci à vous
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140 > Lali45
Modifié le 22 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,
Oui, désolé, je suis effectivement assez virulent quand il s'agit de mutilations sexuelles sur des enfants.
Et encore plus quand on évoque des "traditions" pour les justifier. Grâce à la "tradition", on peut justifier l'excision des petites filles, les corridas, les combats de gladiateurs, etc.
C'est pas grave, tout va bien !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 oct. 2019 à 14:24
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 oct. 2019 à 15:52
Bonjour
Avis personnel et non médicale

J attendrait 2choses:

1er. Qu il soit propre complètement c est a dire plus de couche qui pourrait être un nid a microbes/bactéries donc risque infections sur la plaie/cicatrice
2eme. Pourquoi ne pas attendre qu il puisse faire ce choix lui même car si il désire vraiment suivre la coutume il le fera mais de son plein gré et donc non imposée
Je suppose (sans connaître la coutume) qu on est considéré comme inférieur, rejeté si on ne le a pas fait


Maintenant vous devez savoir que tous acte médical et surtout avec anesthésie a son paquet de inconvénients donc est ce que cela Vaut le coup de prendre ce risque? Surtout si ces sans nécessité médical

Après chacun fait le choix qu il veux en prenant ces responsabilité

Perso après avoir vécu une expérience sur mon lieu de travail je peux vous dire que la vie n est pas rose pour l enfant ni pour l adulte qui doit faire les soins a chaque change (d ou mon premier conseil)
0
Merci de votre réponse ????
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 oct. 2019 à 16:04
De rien
0