Ovulation en periode de " regle "

Beboune47 - 21 oct. 2019 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 oct. 2019 à 17:48
Bonjour les filles , j'explique mon cas qui me rend perplexe ... en essai bébé 1 j'ai arrêté la pilule depuis le 20 septembre (j'ai 26ans j'ai commencé la pilule à l'âge de 15 ans à peut prêt et eux deux sort de pilule dans la vie don la dernière que j'ai pris pendant deux ans et qui me stopper les règle une micro dosé ) j'ai donc eu mais première règle après larret pilule deux jour après donc le 22 et la ne sachant pas la durée de mais sicle exact j'ai compte environ 28 jours et actuellement je suis à mon deuxième jour de retard et toujour pas de règle mais des perte un peu jaune j'ai trouvé ça bizarre et j'ai voulu voir sans conviction si j'ovulé et le teste m'annonce positif et bizarrement j'ai des douleurs au ventre à la poitrine grosse fatigue depuis un peu plus d'une semaine d'ailleurs j'ai fais aussi un test de grossesse semaine derniere qui etait negatif je ne comprend pas pouvez vous m'eclairer ?
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
21 oct. 2019 à 17:03
Bonjour,
Je vais essayer de t'éclairer :
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as plus eu de vrai règles Ce qui s'est passé deux jours après l'arrêt sont des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones et pas des règles.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
21 oct. 2019 à 17:16
OK et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
21 oct. 2019 à 17:48
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
1
Merci cela m'éclaire un peu plus , j'ai pa eu de rapport depuis un semaine edemi environs sais le moment où j'ai eu des douleurs à la poitrine ventre fatigue ...ect ce qui pour ma part ma un empêcher d'avoir des rapports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mercii beaucoup pour votre aide et votre rapidité de réponse sais super :)
0