J’ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi penser...

Fermé
Anonyme1297 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 13:44
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 oct. 2019 à 15:36
Bonjour à tous, j’aimerai vous parler un peu de ma vie en générale. J’ai vraiment du mal à m’exprimer autour de moi, alors voilà pourquoi je viens m’adresser à vous.

Tout d’abord cela à commencer quand j’avais 14-15 ans, quand mon père a été mis en prison, j’ai eu un très gros choc émotionnel, qui par la suite, j’ai attrapé une maladie de la peau. Oui, j’ai bien attrapé le psoriasis... j’en ai 21 ans maintenant, bientôt 22 ans et il est clair que je n’ai plus du tout confiance en moi et je doute de tout...

J’ai toujours tout douter jusqu’à mes 17 ans, que je trouve celle qui m’a donné la force de m’accrocher à la vie, de reprendre goût à la vie. Oui je parle de ma « copine » que j’ai rencontré à l’école, en 2014, on a commencé à se parler via les réseaux sociaux et très rapidement on s’est attaché l’un à l’autre. C’était devenu très rapidement une personne importante dans ma vie. Je me suis beaucoup accroché à elle puisque elle m’a clairement dit que sa maman était malade et elle était en phase terminale puisqu’elle avait un cancer... et c’est là que j’ai su, j’ai su que je devais la protéger et prendre soin d’elle...
vinrent le jour où sa mère décéda... j’ai été là pour elle, du début jusqu’à la fin. Je l’ai soutenu, je l’ai empêcher de faire une bêtise à plusieurs reprises...

Plus les jours passèrent, plus les mois passèrent, vient enfin le jour où on officialise notre relation en mars 2015 et de la, ça à débuté notre relation...
on était heureux, on était fusionnel, on se comprenait à chaque fois, on était complice dans tout... et puis j’ai commencé à déconner... je n’ai pas arrêter de jouer avec elle dans le sens où, un jour je la quittais et un autre jour je la reprenais... elle étant amoureuse, se laissait venir par moi.
J’ai commencé à jouer puisque j’étais dans l’optique « les potes avants les putes » et je me suis fais beaucoup influencer par mes « potes » à chaque fois, ils voulaient que je sorte en soirée, mais sans elle. Et moi par peur, de me retrouver sans amis, je me faisais influencer et je sortais... tout en lui mentant à chaque fois.

A chaque fois qu’on devait passer le week-end ensemble, je voulais qu’elle parte pour que je joue à la console avec eux. Je ne voulais pas ouvrir les yeux mais je sentais que petit à petit, je la perdais mais je n’en faisais pas plus attention que ça puisque j’étais aveuglé par eux.

Elle a enduré presque 4 ans, cette situation. Jusqu’au jour où, en 2017, j’apprends qu’elle a été couché avec un autre, ceci dit, j’apprends qu’elle m’a trompé. J’ai eu un coup dans le dos, mais face à sa détresse et à son chagrin, j’ai vite compris qu’il y avait quelque chose qui a déclencher cette tromperie et c’était moi. Pendant qu’elle avait besoin de moi, je n’ai pas été là puisque j’étais avec mes potes... .
Après avoir parlé très longuement, je l’ai pardonné puisque quand je regardais ses yeux, je voyais à quel point elle regrettait... alors on a continué notre belle histoire. Mais, plus les jours passèrent, plus ce lourd fardeau de tromperie faisait surface et à chaque petite dispute, cela revenait à chaque fois et pour ne pas changer j’ai donc continuer à sortir, à la quitter comme de là merde, tout ça parce que j’avais des « amis » qui me disaient « elle t’a trompé, tu n’as rien à te reprocher sors change toi les idées et ne lui dit rien » et vu que j’étais atteint mentalement et j’étais faible, je me suis laisser emporter.
Arrivé jusqu’au jour du festival, en juillet 2019, qu’on mets un terme à notre relation. Tout en sachant qu’on devait partir en vacance ensemble fin août. Depuis notre terme, on discutait on se voyait. Mais elle cachait un très lourd secret dont j’ignorais complètement l’existence... un lourd secret qui finit par faire surface en vacance. On avait été en terrasse boire un verre , et avec l’alcool, j’ai aperçu sur son gsm qu’elle parlait à un autre gars. Moi, perdue et perplexe je lui demande, qui était-ce? Tout en sachant que je savais que c’était un gars, et elle répondît en pleine face, c’est mon amie qui me parle... et donc, face à ce mensonge, je me suis laissé emporté par la violence et je lui ai mis une gifle et ainsi créea une très violente dispute.
Après les vacances, on est revenu un dimanche matin, et j’ai appris que ce même jour, elle avait été le voir au soir.
Tout en sachant que pendant le dimanche en journée on a mangé ensemble mais elle se plaignait d’être fatigué et qu’elle souhaitait rentrer tôt pour se reposer, moi, je commençais à me poser des questions mais vu qu’on a eu un long voyage, je peux comprendre alors j’ai laissé tombé. On s’était remis ensemble d’après ce qu’elle m’a dit, après les vacances.

Arrivé en octobre, tout à chamboulé ma vie. J’étais décider à tout arrêter pour elle, à enfin devenir un homme meilleur, à lui prouver clairement qui je suis réellement, que je ne me ferai plus influencer par mes potes mais tout ceci était déjà en vain... puisque j’apprends la terrible nouvelle que depuis juillet, elle est en liaison avec un autre gars. Le même gars À qui elle parlait en vacance. J’apprends qu’ils allaient à l’hôtel ensemble, qu’ils couchaient ensemble, qu’ils allaient au resto ensemble, bref c’était un début de relation.
Alors avec le choc je lui dis que c’est finit clairement, mais celle ci s’obstine à me dire que ce n’est pas finit, qu’elle arrêtera tout avec lui et qu’elle ne ressentait rien pour lui. Elle m’a prouvé qu’elle ne ressentait rien pr lui. Puis vinrent le jour où elle a décidé qu’on parle tout les trois, moi , l’autre gars et elle.
Elle a dit clairement ce qu’elle pensait de lui, qu’elle voulait tout arrêter avec lui, qu’elle ne ressentait rien et tout ça. Le type accepte sans effort, pour un qui disait, avoir des sentiments réels à son égard. Je trouve cela, une mise en scène pour m’écarter. Pourquoi? Parce que ça devenait impossible pour eux de se voir, parce que j’avais appris la vérité.
Quand on devait se parler tout les 3, c’était un jeudi on s’était donné rendez vous à 20h dans un parc, ce que j’ai rappris juste avant c’est que moi et elle on devait être ensemble pour 18h, mais elle disait que non c’est trop tôt vient pour 19h parce que je dois me laver etc.
Moi qui me posait beaucoup de questions, je décide d’aller devant chez elle à 18h. Et là j’apprends qu’elle avait été le voir en cachette, juste avant cette « mise en scène ».
Et depuis, elle me jure clairement qu’il n’y a rien avec lui, que c’est moi et seulement moi, qu’elle ne m’abandonnera pas. Elle avoue même qu’elle est toujours amoureuse de moi... mais j’ai tellement peur, tellement peur de la perdre et que tout ceci soit une mise en scène, pour qu’ils continuent à se voir en cachette dans mon dos. Depuis, avec tout ça, j’ai fortement penser au suicide, d’ailleurs c’est ma principale pensée... je doute, je me fais tout le temps des films, je me fais du mal, je pleure à l’intérieur de moi même. Je ne sais plus quoi faire... plus je sens qu’elle s’éloigne, plus je meurs à petit feu. Je n’ai pas honte à le dire, je suis fou amoureux d’elle et je ferai n’importe quoi pour elle.
Mais j’ai toujours ce pressentiment qu’il y a toujours quelque chose entre eux, j’ai toujours cette impression qu’elle me ment encore et encore. Je ne sais plus quoi penser vis à vis d’elle, vis à vis de cette histoire... je doute de tout et j’ai besoin d’aide... je pense sincèrement au suicide, je n’ai plus la force d’avancer...

Merci pour votre lecture et je m’excuse d’avance pour mon histoire trop longue.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
21 oct. 2019 à 15:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Extrait de la charte de ce forum:
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
On en es loin mais j'ai tout lu.

" Je ne sais plus quoi penser vis à vis d’elle, vis à vis de cette histoire."
A ce niveau , je vais te conseiller de poster chez nos cousins ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Ce qui m'inquiètes plutôt, c'est ta souffrance psychique, cette angoisse et ces velléités suicidaires.
Tu vis actuellement des moments très difficile et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer le cap de ce deuil difficile de cette relation amoureuse.
Ton long pavé me fait penser que tu as également grand besoin d'en parler
Mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit .
Quelques pistes :
Consulter un médecin psychiatre
Et :
https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide.html
Ou encore :
https://www.laligue.be/leligueur/articles/une-clinique-psychiatrique-est-consacree-aux-ados
0