Medicaments

Romane07 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois prendre aerius pour les allergies, et je prends la pillule il ny à aucuns risque ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
En principe non mais as tu regardé la notice de ta pilule pour confirmation ?
0
Romane07

Non,
Ma pillule c'est optilova
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive"
(préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#HIOoHqRRiYz0YI42.99

Et aerius n'est pas cité
0
Romane07

Daccord donc c'est bon?
Merci beaucoup
0

Vi, c'est bon et de rien, repasse si autre question
0