Mycose scrotum ou herpès génitale

yapp12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - Modifié le 20 oct. 2019 à 09:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 oct. 2019 à 10:36
Bonjour,

Voila plusieurs années que mes testicules, mon scrotum me gratte.

C'est survenue comme ça, sans me prévenir. J’ai comme des crevasses su mon scrotum. Je me lave à chaque jour.

Cela me réveille la nuit car je me gratte... je gratte jusqu'à saigné et ensuite cela me fait mal et fait des gales et rougeurs, ainsi que des plaies qui brûles.

Plus je me gratte plus sa me gratte. Je dois avec et sans sous-vêtements, ça change rien, je mets une napkins entre mon scrotum et mon boxer, ça aide mais ça me gratte des fois quand même, Quand je regarde sur mon divan qui est en polyester ça me gratte aussi.

J'ai remarqué que quand je prend des douches régulièrement et que je change de sous vêtement souvent cela va mieux mais ça ne dure pas longtemps 2 à 4 heures pis après ça me gratte à nouveau.

Je me rase aussi les testicules (scrotum), j'ai remarqué aussi que quand je me rase, je me gratte pas pendant 1-2 jours.... dès que la repousse du poils ce fait au scrotum, cela recommence à me gratter.

J'ai remarqué aussi que j'ai une odeur de transpiration autour du scrotum, ça pue quand je passe la main de chaque côté du scrotum (entre-jambe). Ça tâches mes boxer de sangs séché.

J'ai lu beaucoup sur internet.... j’ai été voir mon médecin de famille lui dit que cela devrait partir avec une crème antifongique, canestin 1% ou Clotrimazole à 1 %, mais rien n’a changé.... j’ai essayé des crèmes hydratantes avec et sans parfum, crème antifongique mélangé avec de la cortisone.

J’ai remarqué que quand je mets sur mon scrotum une crème antifongique, ça apaise les brûlures irritée rapidement et la sensation de brûlures.

J'aimerais savoir d’après vous et les photos en pièce jointe, si mon problème est belle et bien de l'intertrigo inguinal, une mycose, infections de levures, eczéma marginé, ou une ITS (herpès génital).

J’ai été voir mon dermatologue et lui me dit que c’est une réaction chronique suite à un longue période que je me gratte alors les nerfs sont intelligents et me dit que ca prends du temps à se rétablir mais je n’y crois pas cette théorie.

Ma prochaine étape est d’aller revoir mon médecin de famille et de faire une prélèvement mycologique.

J’ai pas essayé de prendre un antihistaminiques, peut-être une allergie ?

J’aimerais avoir votre avis et recommandations.

Merci d’avance

Photos supprimées par la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
20 oct. 2019 à 09:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les images à caractères sexuel (photo du sexe) même dans un but médical ne sont pas autorisées. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Sans pouvoir t'examiner, faire effectivement un prélèvement, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir , vraiment désolé mais tiens nous au courant.

Les seules recommandations que je ferais
-Arrête de t'automédiquer et faire des recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
-Arrête de te raser, les poils incarnés ne doivent pas arranger ce prurit !
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
20 oct. 2019 à 10:36
Je confirme totalement ce que vient de dire Andy
0