Angoisse de devenir fou

Haribo17 - 16 oct. 2019 à 21:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2019 à 09:56
Bonjour,
je vais résumer rapidement mon problème et me présenter :
j'ai 21 ans, je suis seul dans la capitale où je fais mes études. J'ai fais de l'anorexie pendant 1 an, il y a de ça 3-4 ans maintenant et à la sortie de l'anorexie j'ai développé une angoisse de perdre le contrôle, de devenir fou. Cette angoisse me gachait la vie, j'y pensais tous les jours et ne pouvais plus vivre normalement. Après en avoir beaucoup parlé avec mon psychiatre et avoir pris des antidépresseurs (que j'ai arrêté aujourd'hui), cette angoisse a disparu et ma vie est redevenue normale. Or depuis une semaine, cette angoisse de "devenir fou" revient : j'ai peur de perdre le contrôle, de ne plus être moi-même d'être dépersonnaliser etc… Presque chaque soir je fais des crises d'angoisses et mon esprit est complètement obsédé par cette phobie qui me ronge... Je prend du Xanax pour dormir et j'ai repris rendez-vous avec un psy.
En attendant je cherche des conseils et du réconfort ici : est ce que je deviens fou ? suis-je fou d'avoir une telle angoisse ? les crises d'angoisses me poussent à redouter une nouvelle crise et me pousse à penser que je suis fou, c'est un véritable cercle vicieux...

j'espere que vous pourrez me rassurer ou m'aider un peu ! bonne soirée

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 oct. 2019 à 07:28
Mais de rien et évite d' "écumer " le web, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
1
Hepburn17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 20:53
seriez-vous disponible pour parler un peu ? je suis au bout, j'ai des pensées suicidaires et je n'ai personne à qui parler…
0