Problème gastrique

Margauxledoux - 14 oct. 2019 à 19:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2019 à 17:51
Bonsoir je m'appelle Margaux je suis lycéenne et j'ai 15 ans. En rentrant des cours dans le bus j'ai commencé à avoir mal au ventre. Rien de grave mais en rentrant chez moi j'ai vraiment eu mal à l'estomac. Depuis une demi heure j'ai des ballonnements et des gazs. Il y a 5min j'ai eu un passage de diarrhée... ???????? J'ai eu mal et j'ose pas retourné au lycée et revoir mon petit copain ????
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
14 oct. 2019 à 19:32
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0
Margauxledoux
14 oct. 2019 à 19:49
D'accord merci pour votre réponse. J'en ai pas trop parlé à mes parents mais j'irais voir l'infirmière de mon lycée. Bref je ne vais toujours bas bien j'ai encore eu un passage de diarrhée douloureux qui était accompagné de douleur abdominal et des gazs frequents. J'essaie déjà de m'endormir mais c'est impossible avec mes ballonnements et mes crampes d'estomac.
Je suis consciente que c'est juste un forum mais si vous pouvez me donner quelques conseils s'il vous plaît. Merci d'avance
0
Margauxledoux
14 oct. 2019 à 21:39
Le problème aussi c'est que demain j'ai contrôle de Français et de Physique et je ne peut pas les louper... Mais j'ai eu un 3ème passage au toilette... Faut il que j'aille en cours et si j'y vais et que je suis prise de diarrhée en plein lycée je fait comment ?
Je vous remercie d'avance
0
Bonjour Mademoiselle,

concernant les douleurs au ventre, plusieurs causes sont possibles ; exemples :

- si ces douleurs ne sont pas trop importantes, c'est peut-être une DYSMÉNORRHÉE ;

- mais si ces douleurs sont intenses, vous souffrez peut-être d'une maladie appelée ENDOMÉTRIOSE (comme Marilyn Monroe).

- le STRESS peut, lui aussi, donner des douleurs au ventre ;

- il se peut enfin que ce soit l' ALIMENTATION qui pose problème : par exemple, certaines biscottes peuvent donner mal au ventre.

Concernant les ballonnements, ceux-ci peuvent être dus, eux aussi, à certains fruits ou à certaines boissons. Moi-même, cela m'arrive quand je bois (entre autres) du lait concentré ou du jus de poires.

Il suffit donc d'identifier les aliments ou les boissons qui en sont la cause pour les proscrire ou les limiter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Margauxledoux
16 oct. 2019 à 15:43
Merci pour vos réponse c'est gentil. Alors hier je suis aller au lycée quand même mais j'ai commencé à avoir de grosses colique et j'ai du passer un épisode de diarrhée au toilette... ???? Des filles m'ont entendu en plus j'ai honte... Mon petit copain m'a demandé pourquoi je suis resté longtemps je lui ait dit qu'il y avait du monde je doute qu'il m'ai cru.
Hier soir j'ai eue de nouveau 2 épisode de diarrhée assez douloureux???? j'ai encore des ballonnements des coliques et des flatulences. Je n'arrive presque pas à dormir. Ce matin au lycée j'ai encore eu mal au ventre mais pas de diarrhée. Mais cette après-midi vers 16h je vais chez mon copain j'ai peur que ça arrive ????
0
Margauxledoux
16 oct. 2019 à 15:44
Les points d'interrogation sont une faute de frappe désolé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
16 oct. 2019 à 15:49
Oui, le forum ne digère pas les émoticônes .
Tu es venu poser ta question il y a deux jours...
As tu consulté, il serait temps et urgent de faire une coproculture !
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/6582-coproculture-examen-bacteriologique-des-selles
0
Margauxledoux
17 oct. 2019 à 17:47
Alors j'ai quand même parler de ça à mes parents le rdv sera lundi. Pour en revenir à hier chez mon copain tout allait bien mais au moins bout d'une heure j'ai commencé à ravoir mes colique et mes crampes et j'ai eu la diarrhée... Mon copain à tout entendu et je suis resté 20min au toilette cette fois... J'ai vraiment eu honte... Aujourd'hui j'ai eu pour l'instant un épisode de diarrhée mais toujours gargouillement incessant...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
17 oct. 2019 à 17:51
Il aurait tout de même fallu demander un RDV en urgence...en attendant hydrate toi correctement mini 1,5 L/jour
0