Maladie musculaire

Willy.10 - 13 oct. 2019 à 18:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2019 à 18:33
Bonjour,
J'ai un vrai problème qui me limite vraiment
Depuis l'âge de 5. 6ans j'ai un mal qui me dérange
A 6ans j'ai eu les pieds tout raid je n pouvais plus marcher je m suis fait porter par mon cousin a pour retourner de l'école
Trois ans plus j'ai eu les meme problem en classe j'étais assi les pieds tendu et tout d'un coup à midi quand il étais l'heur de sortir les autres étaient entrain de sortir pendant k moi j'étais la sur place j n comprenais pas mais kan j'ai essayé de bouger les pieds j'ai vraiment eu du mal suid resté la jusqu'à ce k ma maîtresse me porte jusqu'à la maison et trois ans après encore ça s'est reproduit mais cette fois ci j'étais à la maison je traînais par terre essayant de me relever mais rien j croupissais comme un gamin ki apprend à marcher j'étais vraiment désespéré
Plus tard je croyais m'etre débarrasser de ça mais Just pendant un sport intensif j perdais p à p mes capacités noi qui suis très bon en Eps C'était vraiment la honte rentré à la maison j'avais les MM problème j'étais encore par terre mais cette fois ci mes bras furent pris
Un an plus tard je devais faire mon brevet d'étude du premier cycle jai pris une dispense mais rien après l'examen je me suis paralysé pour de bon de la tête au pieds pouvant faire aucun mouvement
Suis parti s l'hôpital mon taux de CPK étais de 1300 pendant la crise après la crises il étais de 560
Depuis ce temps je m paralyse trop le pire est que kan j m paralyse trois jours plus tard je m relève comme si de rien n'étais mais à l'heure où je vous parle j n suis plus sur d'avoir les MM performance
Presque tout les deux semaines j m paralyse suis à l'université mais ça continue toujours defois xa tombe pile poil sur des devoirs et parfois sur des examens ça m limite vraiment

Toute aide serais la bienvenue merci de m'avoir écouté ????
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
13 oct. 2019 à 19:13
Rassure nous : tu es bien suivi par un neurologue et un psy?
0
En 2016 et en 2018 j'étais suivi par un neuro chirurgien qui m'a fait faire des IRM des échographies des EMG mais tout est négatif seul mon test de cpk revalais un taux de 1200 en 2016 pendant ma crise et de 500 au commencement de la crise
Mais hélas lors d'une hospitalisation pendant ma composition il dit avoir essayer de me remettre sur pieds avant les trois jours de paralysie mais il n'a pu rien faire
Et non par un psy je n m suis pas fait suivre
Pensé vous que cela pourrait etre psychologique ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 13 oct. 2019 à 21:12
Il’est Impossible qu’aucun professionnel n’ait pas évoqué cette piste
Ou alors tu ne nous dit pas tout
Fréquent sur les forums de n’expliquer qu’une partie de ses problèmes
0
Mon docteur m'en avais parler mais il n'est pas aller plus loin
A un moment il n m prescrvaos plus que des antidépresseurs qui d'ailleurs n m favorisaient pas du tout
Mon cas est vraiment très dramatique j'arrive pas a suivre les cours et je me mets plus en retard
Pourtant je n p pas non plus jeuner tous les jours pour rester en bonne santé.
Si vous avez des suggestions je serai à l'écoute
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 24 oct. 2019 à 18:01
Bonjour,
Comme déjà évoqué, si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, .

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et le taux de cpk qui était de 1200 au départ ? Sa prouve bien que mes muscles souffrent ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 oct. 2019 à 18:08
Bien sur que la souffrance est réelle et ce taux de CPK en est la signature...
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0
Donc si je comprends bien je mut être victime de ma psychologie
Dans ce cas ya til des calmant pour xa ou ma seule solution réside à voir un psychiatre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 oct. 2019 à 18:19
Oui mais il n'y a pas que les traitements médicamenteux, ce qui importe c'est la prise en charge psychothérapique et c'est pour cela que je te conseille le psychiatre
0
Vu comme ça je vois plus Claire
J'essayerai et je vous tiendrai au courant merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 oct. 2019 à 18:33
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0